Un Pitbull malheureux trouve une manière touchante de se faire remarquer au refuge (vidéo)

Rascal est un pensionnaire de longue date de l’AMA Animal Rescue (États-Unis). Ce Pitbull sénior attend l’arrivée du foyer idéal depuis des années, où il rêve d’être câliné à longueur de journée... Pour arriver à ses fins, il tente de séduire les adoptants à sa façon.

Illustration : "Un Pitbull malheureux trouve une manière touchante de se faire remarquer au refuge (vidéo)"

C’est en 2019 que Rascal pousse les portes de l’AMA Animal Rescue pour la première fois, un refuge basé à New York, aux États-Unis. À l’époque, le Pitbull avait été découvert par un officier de police alors qu’il errait dans les rues de Brooklyn. Il était « mal nourri et fragile », précisent les bénévoles.

« Nous ne pouvions pas supporter de le voir souffrir, alors nous l'avons immédiatement recueilli et lui avons prodigué les soins d'urgence dont il avait besoin... Avec de l'amour, des soins et de l'entraînement, il a surmonté ses traumatismes et ses angoisses », ont-ils ajouté.

Depuis, Rascal a dévoilé tous les aspects de sa personnalité. « Aujourd’hui, c’est un chien enjoué et heureux, prêt à entamer un nouveau chapitre avec sa famille éternelle », poursuivent les bénévoles.

Entretemps, le Pitbull a rejoint une famille d’accueil et il a même été adopté à plusieurs reprises, rapporte The Dodo. Malheureusement, il finissait toujours par revenir au refuge… « Nous en avons eu le coeur brisé. Il ne mérite pas d’être jeté de la sorte », déplorent les membres d’AMA Animal Rescue.

Opération séduction

Rascal n’a jamais perdu espoir pour autant. Il a même trouvé une nouvelle technique pour se démarquer des autres chiens du refuge, et pour séduire les adoptants. Celle-ci est plutôt simple : il appuie son menton contre la grille de son chenil, dans l’attente que quelqu’un le remarque.

Un geste aussi mignon que triste aux yeux des bénévoles : « Personne ne peut passer devant sa cage et ignorer cette jolie frimousse. C’est vraiment malheureux que Rascal doive faire preuve d’ingéniosité pour attirer l’attention, juste parce qu’il est sans famille… »

Cette technique permettra-t-elle à Rascal d’arriver à ses fins ? La magie ne semble pas avoir opéré pour l’instant, mais le Pitbull ne lâche rien. En attendant, les équipes du refuge continuent d’exposer toutes les qualités du canidé sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : La détresse d'un chiot livré à lui-même et à la patte enserrée par un élastique déclenche un bel élan de solidarité

« Rascal adore les gens. Il rêve de devenir un pantouflard dans un foyer aimant. Il s’épanouira dans une maison sans autre chien et se porterait mieux avec un adoptant expérimenté qui comprend l’importance d’instaurer une routine. »

1 commentaire