Un Pitbull passe de l'abandon à la promesse d'une vie meilleure grâce à une bénévole et ses chiens
En entendant ses chiens aboyer frénétiquement, puis en s’apercevant qu’on venait de déposer une caisse de transport devant chez elle, Carla Stowe a tout de suite compris qu’un nouveau sauvetage l’attendait. Présidente d’une association de protection animale, elle est malheureusement habituée aux abandons.
Un chien abandonné à proximité du domicile d’une bénévole va avoir droit à un nouveau départ grâce à cette dernière, d’après The Dodo.
Carla Stowe est la présidente de l’association Baby Gunn's Animal Rescue, basée à Paris dans l’Etat du Texas (Etats-Unis). Son activité de bénévole au service des animaux fait qu’elle a souvent affaire à des cas d’abandons. Le plus récent a eu lieu juste devant chez elle.
Cette nuit-là, ses chiens étaient particulièrement agités et aboyaient sans cesse. Elle savait que quelque chose d’inhabituel était en train de se dérouler dans les environs de sa propriété. En sortant voir ce qui se passait, elle s’est rendu compte de la présence d’une caisse de transport devant sa maison.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Baby Gunn's Animal Rescue
Elle était scellée par du ruban adhésif. Une paire d’yeux la fixait depuis l’intérieur, mais Carla Stowe ne pouvait voir que cela de l’occupant. « Sa tête était baissée, mais je pouvais entendre le battement constant de sa queue », raconte-t-elle à The Dodo.
Elle a découpé le ruban et les attaches, puis ouvert la porte de la caisse. C’est un Pitbull à la robe noire qui en est sorti, totalement désorienté mais ravi d’avoir été libéré.
La bénévole, elle, était à la fois triste et en colère face au sort réservé à cette innocente et douce créature. Heureusement, cela signifiait aussi que le cauchemar du chien touchait à sa fin.
Baby Gunn's Animal Rescue
« Il s’adapte »
Carla Stowe l’a emmené au refuge de son association, où toute l’équipe s’est mobilisée pour le mettre à l’aise et lui faire comprendre qu’il est aimé. « Il s’adapte lentement [à son nouvel environnement]. Nous l’avons présenté à quelques [chiens] qui résident ici », dit la présidente de Baby Gunn's Animal Rescue.
Baby Gunn's Animal Rescue
Le Pitbull, qui a été appelé RD, a su se faire apprécier à son tour par son caractère amical et joueur. « Son avenir sera brillant », promet Carla Stowe.
Dans quelque temps, RD pourra être proposé à l’adoption et ainsi oublier la douloureuse épreuve qu’il a vécu avant son sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/06/23
encore un dégénéré qui abandonne son pauvre animal...devant le domicile de cette dame (il devait savoir qu'elle s'occupe des animaux...peut-être un type qui habite dans le même coin ??). Mille mercis de l'avoir "récupéré et j'espère que RD trouvera vite sa famille pour a Vie
J'aime Répondre Signaler