Un Pitbull retrouvé après avoir été laissé pour mort dans une benne à ordures se bat pour la vie 

La pauvre bête a été secourue in extremis grâce à une femme à l’ouïe fine. Il souffre d’insuffisance pondérale et d’une infection, mais fait preuve d’une résilience hors pair. Une enquête est en cours pour retrouver son propriétaire, quoi qu’il en coûte.

Illustration : "Un Pitbull retrouvé après avoir été laissé pour mort dans une benne à ordures se bat pour la vie "

Mardi 30 août 2022, une femme se rendait au complexe Spectra Apartments dans l’État de Californie aux États-Unis quand elle a entendu de faibles sons provenir d’une benne à ordures.

En ouvrant le couvercle et en fouillant quelque peu, elle a découvert un Pitbull laissé pour mort dans une cage de transport d’une compagnie aérienne.

Son propriétaire avait pris soin de le couvrir de détritus afin qu’il ne soit pas aperçu.

« Dieu merci, quelqu'un l'a entendu pleurer. Il a utilisé le peu de force qui lui restait pour gémir afin que quelqu'un vienne à son secours », a déclaré un porte-parole du refuge Mutty Paws Rescue à Patch.

Son maître lui avait laissé une gamelle d’eau, mais le malheureux était bien trop léthargique pour s’abreuver.

Un état de santé critique

La femme a immédiatement contacté le groupe de sauvetage du Mutty Paws Rescue qui s’est empressé de le prendre en charge.

Les bénévoles l’ont appelé Mushu et confié à des vétérinaires. Il s’est avéré qu’en plus d’être extrêmement émacié, il souffrait d’une pancréatite. Par ailleurs, son taux de globules blancs était anormalement élevé. Ce qui a laissé supposer aux soignants qu’il était atteint d’une infection.

Ils lui ont donc prodigué un traitement par intraveineuse ainsi que par rayons X. De même, il reçoit des vitamines et des nutriments visant à lui redonner un peu d’énergie.

Par bonheur, Mushu réagit plutôt bien.

« Il est encore trop faible pour rester debout plus de quelques secondes, mais c'est un battant ! Il sera hospitalisé jusqu'à nouvel ordre pour bénéficier des soins dont il a désespérément besoin », a expliqué le porte-parole.

En parallèle, une enquête est menée afin de retrouver l’auteur de ce terrible acte de maltraitance. Une récompense de 5 000 euros et d’ores et déjà réservée à qui pourra apporter des informations quant à son identité.

« Nous pensons que la personne responsable de ce geste odieux envers Mushu vit dans un quartier voisin très proche de la benne à ordures dans laquelle il a été jeté », a précisé le refuge sur ses réseaux sociaux.

A lire aussi : Une chienne au passé traumatisant apprend à se détendre dans les bras de son nouveau propriétaire (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/09/22

    mille mercis à la dame et à son ouie fine d'avoir sauvé ce malheureux toutou....quelle honte !!! j'espère que la pourriture sera retrouvée....et punie très très sévèrement.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil