Un policer attire un chien hors de l'autoroute grâce à un... ours en peluche !
Dans le Massachusetts, un policier a été appelé à intervenir, car un chien s'était aventuré sur une autoroute fréquentée passant par cet État du nord-est américain. Pour l'attirer vers lui et ainsi le sauver, il a eu une idée inattendue, mais qui s'est avérée efficace : lui proposer un ourson en peluche.
En mai dernier, du côté de Worcester dans l'État du Massachusetts (nord-est des États-Unis), un officier de police avait réussi à attirer un chien qui se trouvait sur une autoroute en lui tendant un alléchant morceau de viande. Une tactique qui s'est avérée payante, puisque l'animal avait bel et bien été récupéré.
3 mois plus tard et 80 km plus loin, à Springfield, c'est sur une autre voie interétats (Interstate Highway) qu'un sauvetage similaire a eu lieu, mais en utilisant un objet plus surprenant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte le site WCVB, en effet, un agent en patrouille de la police d'État du Massachusetts (Massachusetts State Police) a répondu à de multiples appels concernant la présence d'un chien sur l'autoroute Interstate 291, dimanche matin (12 août).
Le policier Corey Brown s'est rendu sur les lieux et a effectivement vu un Doberman courir sur l'une des voies, risquant d'être renversé à tout moment. L'homme a dû improviser, n'ayant pas grand chose pour attirer le quadrupède hormis un ourson en peluche qu'il gardait dans son véhicule de patrouille. Et ça a marché !
En montrant l'objet au chien, celui-ci a aussitôt couru vers lui et saisi la peluche. Il a même obéi à l'ordre assis adressé par le policier, qui a pu l'emmener loin de l'autoroute sans grosse difficulté. Il a ensuite été restitué sain et sauf à son propriétaire, qui habite près de là.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/18
Merci de l'avoir sauvé...j'espère que son maître s'est fait "sermonner"...que faisait son chien tout seul près d'une autoroute ???
J'aime Répondre Signaler