Un policier alerté au sujet d'un chien et d'une chèvre marchant seuls sur la route découvre leur histoire d'amitié insolite
On sait les Patous extrêmement vigilants et bienveillants envers les animaux qu’ils sont censés protéger, mais l’un d’eux appelé Oso a décidé d’aller encore plus loin en faisant d’une chèvre sa meilleure amie. Tous 2 sont récemment partis en vadrouille après s’être échappés de la ferme familiale, mais ont fini par être rattrapés par la patrouille.
Yuliana Rodriguez possède une ferme dans le comté de Grayson, au Texas (Etats-Unis). Elle est la propriétaire d’un Chien de montagne des Pyrénées appelé Oso et d’une chèvre devenus des amis inséparables.
Les 2 animaux sont si attachés à l’un à l’autre et complices qu’ils ont pris l’habitude de fuguer ensemble, mais ne s’aventurent jamais bien loin. « Habituellement, lorsqu’ils disparaissant, nous les retrouvons toujours ensemble, explique leur maîtresse à KTEN. Mon fils et moi étions dans la rue pour les appeler, mais nous n'avons jamais pensé qu'ils s’éloigneraient autant. »
« Quand elle ne voit pas Oso, poursuit la mère de famille, [la chèvre] se met à pleurer en quelque sorte, parce qu’elle veut toujours être à ses côtés. »
Les 2 fugueurs ont récidivé cette semaine. Yuliana Rodriguez et ses proches se sont lancés à la recherche du duo, mais ce dernier est était introuvable.
Les Rodriguez restaient sans nouvelles du Patou et de son amie caprine jusqu’au mercredi 28 août. Ce jour-là, ils ont été repérés par un habitant sur la route Whitemound dans la localité de Sherman. Le témoin en a aussitôt informé le bureau du shérif du comté de Grayson.
Le caporal Cory George, qui ignorait à qui appartenaient ces animaux, s’est rendu sur les lieux. « Ils étaient dehors depuis quelques jours dans cette zone, indique le policier. J'ai vérifié auprès de plusieurs maisons dans ce secteur et de l'autre côté de l'autoroute 11 jusqu'à Cedar Road. Personne ne connaissait le propriétaire. »
Retour à la maison !
Il les a surnommés Milo et Otis, en référence au chien et au chat du film « Les Aventures de Chatran » (1986).
Le bureau du shérif a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Le jeudi 29 août, il a été contacté par une Yuliana Rodriguez soulagée et qui « a pris des dispositions pour aller chercher le chien et la chèvre ». Les joyeux fugitifs ont été ramenés à la maison l’après-midi.
Comme la chèvre n’avait pas de nom jusque-là, Yuliana Rodriguez a décidé de lui donner officiellement celui d’Otis, choisi par le caporal George.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire