Un policier découvre un chien sénior frigorifié dans un fossé et mène l'enquête pour retrouver sa famille
Sans l’adjoint du shérif déterminé à la retrouver ce jour-là, une chienne s’étant égarée et piégée dans un fossé sous un froid extrême n’y aurait sans doute pas survécu. Le policier ne s’est pas contenté de la secourir, puisqu’il s’est également mis à la recherche de ses propriétaires.
Une chienne sénior ayant failli succomber au froid après être tombée dans un fossé, a été sauvée de justesse par un agent des forces de l’ordre. Un récit rapporté par KAIT 8.
Le bureau du shérif du comté de Sagadahoc, dans l’Etat du Maine (nord-est des Etats-Unis), a relaté les faits dans une publication Facebook.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On apprend dans cette publication que le matin du samedi 25 février, alors que la température était extrêmement basse, des automobilistes avaient alerté les autorités au sujet d’une chienne qu’ils avaient vue couchée sur la route.
C’est l’adjoint du shérif Mark Anderson qui s’est rendu sur les lieux pour se mettre à la recherche de l’animal. La chienne était toutefois introuvable. Loin de se décourager, le policier a pris le temps de ratisser la zone. Son abnégation a fini par payer, puisqu’il a finalement localisé le quadrupède au fond d’un fossé bordant la route.
La chienne était « frigorifiée, presque morte de froid ». Il a constaté des marques de griffes, témoignant des tentatives désespérées du canidé de s’extirper du fossé avant d’abdiquer face la fatigue et au froid. Mark Anderson l’entendait pleurer alors qu’il s’approchait d’elle pour lui venir en aide.
Il l’a installée à bord de son véhicule de patrouille, puis l’a emmenée dans les locaux du shérif. Mark Anderson l’a enveloppée dans une couverture et placée à proximité d’un radiateur.
Quand sa température corporelle est remontée, la chienne a vidé le plat de nourriture que son sauveur lui a donné.
Sagadahoc County Sheriff's Office / Facebook
Sa maîtresse retrouvée
Il s’est ensuite lancé à la recherche de ses propriétaires, imprimant des affiches et frappant aux portes. Il a fini par retrouver sa maîtresse, une dame âgée. Cette dernière lui a expliqué qu’elle l’avait laissé sortir la veille vers 21 heures. Inquiète de ne pas la voir revenir, elle avait passé toute la nuit à l’attendre.
Saine et sauve, la chienne âgée de 14 ans est rentrée chez elle pour se remettre de sa mésaventure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/03/23
merci à cet agent d'avoir retrouvé la chienne et rendu à sa maîtresse (qui doit faire attention)
J'aime Répondre Signaler