Un policier embarque dans un kayak de fortune pour venir en aide à un chien en proie à la noyade !

Un officier de police n’a pas hésité à se lancer dans une opération de sauvetage à bord d’un kayak pour secourir une chienne coincée dans une mare boueuse.

Illustration : "Un policier embarque dans un kayak de fortune pour venir en aide à un chien en proie à la noyade ! "

Akela est une croisée Boxer / Mastiff qui s’est retrouvée au bord de la noyade. La chienne se trouvait dans un étang. Elle n’arrivait pas à sortir de l’eau et était en détresse.

La police du township de Washington, dans l'Etat du New Jersey, a répondu présent en envoyant 3 de ses agents sur les lieux, rapporte Fox News.

Au cours de cette mission, l’officier John Kuligowski a dû avoir recours à un kayak afin de pouvoir atteindre la chienne. Incapable de la faire monter au bord de l'embarcation, l’officier s’est évertué à guider Akela afin de la mener hors de l’eau.

Le policier était accompagné de ses 2 collègues, le chef Thomas Cicerelle et l’officier Dallas Overko. La paire guidait la chienne lorsqu’elle avait atteint le rivage et que leur collègue était encore dans l’eau.

Les 3 sauveteurs racontent qu’Akela ne souffrait d’aucune blessure. Ils ont pu intervenir à temps et effectuer leur mission sans dommage. Une fois en sécurité et sur la terre ferme, elle était même tout de suite prête pour la séance photo avec ses nouveaux amis.

A lire aussi : Voisins et anonymes se cotisent pour aider un retraité à soigner son chien victime d'un accident de la route dans un admirable élan de solidarité

Les officiers ont cherché de retrouver les propriétaires de la chienne. Ils ont demandé dans les parages si quelqu’un savait à qui l'animal appartenait. Car il est certain que l’accident dans l’étang s’est produit après que la chienne s'est enfuie. Ce qui signifie que sa famille l’attend quelque part.

1 commentaire