Un policier emprunte un kayak pour tenter de sauver un chien de la noyade après sa chute dans un canal (vidéo)
Il a agi vite et avec les moyens dont il disposait. Un policier s’est servi du kayak d’une riveraine pour porter secours à un chien qui venait de tomber dans un canal. L’animal s’était manifestement échappé de la maison de ses maîtres avant de se retrouver pris au piège dans le cours d’eau.
A Palm Coast dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis), les forces de l’ordre sont intervenues pour secourir un chien tombé dans un canal et qui risquait donc de se noyer, rapportait CBS 12.
Les faits se sont déroulés le dimanche 26 octobre 2024. Ce jour-là, l’adjoint Alex Wolfe, du bureau du shérif du comté de Flager, a été mobilisé avec quelques-uns de ses collègues après l’alerte lancée au sujet de la chute d’un animal dans le cours d’eau. Arrivés sur les lieux, les policiers ont été accueillis par une habitante qui avait elle-même essayé de sauver le quadrupède en utilisant son kayak.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Flagler County Sheriff's Office / Facebook
Alex Wolfe a emprunté son embarcation, puis a ramé jusqu’à l’emplacement du chien. Ce dernier a toutefois refusé de le rejoindre et a décidé de s’éloigner à la nage. Comprenant qu’il avait peu de chances de le récupérer en restant à bord du kayak, le policier a fini par plonger.
Flagler County Sheriff's Office / Facebook
Il est ainsi parvenu à se saisir du canidé pour le ramener sur la rive, où ses collègues se sont empressés de lui passer une laisse autour du cou et de le réconforter.
Flagler County Sheriff's Office / Facebook
Retrouvailles avec la famille
La scène du sauvetage a été filmée par la bodycam de l’un des adjoints du shérif et la vidéo partagée sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Flager.
On y entend la propriétaire du kayak raconter qu’elle avait entendu un plouf et qu’un voisin lui avait dit qu’un chien venait de tomber dans le cours d’eau.
Sain et sauf, l’animal a été confié au service local de contrôle des animaux. Il était clair qu’il avait une famille, vu qu’il portait 2 colliers et qu’il était docile.
Les policiers en ont eu la confirmation peu après, puisque ses propriétaires ont été retrouvés et ceux-ci ont pu le ramener à la maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire