Un policier et sa femme repèrent un chien aveugle abandonné dont la propriétaire s'obstine à nier les faits
Un chien âgé et malvoyant a été sauvé par le shérif et son épouse, qui l’ont découvert livré à lui-même au bord d’une autoroute. En interrogeant la maîtresse de l’animal, cette dernière a d’abord obstinément nié l’avoir abandonné, avant de livrer un tout autre récit. Elle devra en répondre devant un juge.
Un chien sénior atteint de cécité peut espérer un nouveau départ dans la vie après avoir été abandonné par sa propriétaire, puis découvert par un policier et sa conjointe. Un récit que rapporte WYMT le vendredi 8 septembre.
Le 26 août dernier, Mark Dannels, shérif du comté de Cochise en Arizona (Etats-Unis), et sa femme Nickie repéraient un chien a priori errant qui marchait seul le long de l’autoroute inter-Etats 10 (Interstate 10) près de Benson.
Le couple s’est arrêté pour lui porter secours, se rendant compte qu’il était âgé et malvoyant. Le shérif Dannels a aussitôt contacté les agents du service de contrôle animalier du comté, qui sont venus prendre l’animal en charge.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cochise County Sheriff's Office
Ce faisant, ils ont constaté qu’il était pucé. Ils ont ainsi obtenu les coordonnées de sa propriétaire, dont la dernière adresse connue se trouvait dans le comté de Maricopa près de la ville de Phoenix, à 250 kilomètres de là.
Ils ont essayé de l’appeler et lui ont envoyé de nombreux messages, mais leurs tentatives sont restées sans réponse.
Le déni, puis les aveux
Le mercredi 6 septembre, le shérif Dannels et le sergent Ray McNeely sont parvenus à localiser la maîtresse du quadrupède. Ils ont ainsi pu interroger la dénommée Karen Black, âgée de 62 ans et habitant désormais le centre-ville de Phoenix. L’intéressée a commencé par nier les faits, affirmant de n’être jamais rendue dans le comté de Cochise, avant finalement de reconnaître avoir abandonné le chien.
Le shérif et ses adjoints l’ont placée en garde à vue. Karen Black sera poursuivie pour cruauté envers un animal et doit comparaître devant le tribunal du comté dans quelques jours.
Le chien, quant à lui, reçoit soins et attention au refuge du service de contrôle animalier. Une fois la procédure judiciaire envers sa propriétaire terminée, il pourra être proposée à l’adoption et ainsi se voir offrir une seconde chance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire