Un policier et son chien empêchent un cambriolage
En dehors de ses heures de service, l’officier de police Alan Gruen est intervenu pour arrêter 2 jeunes personnes qui cambriolaient une maison voisine. Il n’a pas eu à déployer les gros moyens : la présence de son Berger Allemand a suffi à dissuader les voleurs.
Alors qu’il se reposait chez lui, dans le quartier de Jefferson Park à Atlanta (Etat de Géorgie, Sud des Etats-Unis), l’officier Alan Gruen, du département de police d’Atlanta, avait remarqué un mouvement suspect autour d’une maison voisine.
En regardant par la fenêtre, il a en effet vu 2 jeunes hommes sortir de l’habitation, emportant avec eux un écran d’ordinateur, une sorte de boîte à outils et quelques autres affaires qu’ils venaient tout juste de dérober. Il a alors pris sa radio et est sorti pour intervenir, emmenant son fidèle compagnon : Boris.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Boris est un superbe Berger Allemand parfaitement éduqué et dressé pour la défense. Bien qu’il ne fasse pas partie de la police comme son maître et qu’il ne partage avec ce dernier que la vie civile, il a suivi un dressage spécifique de sa part.
Se retrouvant face aux 2 voleurs, Alan Gruen leur a sommé de se rendre, leur expliquant qu’il était policier et que son chien ne leur laisserait aucune chance. L’un des suspects a obtempéré, tandis que l’autre a décidé de fuir en courant. L’officier de police a eu la sagesse de ne pas lancer Boris à sa poursuite, car les conséquences auraient été fâcheuses pour le fuyard. Il avait néanmoins pris soin de contacter ses collègues par radio et ceux-ci ont rapidement mis la main sur le cambrioleur.
Pour Alan Gruen, il ne fait aucun doute que la présence dissuasive de Boris a été déterminante, permettant d’arrêter les 2 voleurs sans recours à la violence.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire