Un policier fait preuve de sang-froid et sauve un chien lors d'une opération pourtant banale

L'organisme d'un chien qui s'apprêtait à subir une castration chirurgicale a mal réagi à la substance anesthésiante qui lui a été administrée. C'est là qu'un officier de police est arrivé à la rescousse avec de la naloxone, utilisée comme antidote dans ce type de situation.

Illustration : "Un policier fait preuve de sang-froid et sauve un chien lors d'une opération pourtant banale"

Comme le rapporte le site WFMJ, un policier a eu la présence d'esprit d'administrer un antidote à un chien intoxiqué par l'anesthésiant lors d'une banale opération de castration.

Les faits se sont déroulés jeudi dernier (4 octobre) à Austintown, dans l'État de l'Ohio (Midwest des États-Unis). Dans une clinique vétérinaire située dans ce township, un chien de race Dobermann et répondant au nom de Trooper avait été admis pour subir une intervention chirurgicale visant à le castrer.

Le personnel vétérinaire a entamé la procédure habituelle d'endormissement en utilisant un produit anesthésiant, une substance de type opiacé, mais l'organisme du quadrupède a mal réagi à cette dernière.

La police d'Austintown a alors été contactée et un sergent a immédiatement répondu à l'appel. Face à l'urgence de la situation, il s'est dit que la seule chose qui pourrait sauver le Dobermann serait de lui administrer de la naloxone, un composé polycyclique qui contrecarre les effets des substances morphiniques. Aux Etats-Unis, on le commercialise sous l'appellation Narcan.

L'officier lui-même a avoué son incertitude, sur le moment, à propos de l'efficacité du médicament sur le chien, mais la suite des évènements a fini par lui donner raison. La crise qui secouait Trooper a en effet pris fin. Il a pu rentrer chez sa famille peu après et se remet doucement de cet épisode.

A lire aussi : Une infirmière retrouve le chien de son patient décédé pour lui offrir un nouveau foyer

Illustration de l'article : Un policier fait preuve de sang-froid et sauve un chien lors d'une opération pourtant banale

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/10/18

    Merci au policier...mais comment se fait-il que la clinique vétérinaire de possède pas le traitement que le policier a apporté ???? Le doberman aurait pu mourir...le temps que le policier arrive (bizarre)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil