Un policier sauve et adopte une chienne ayant klaxonné pour qu'on la sorte de la voiture surchauffée où elle était enfermée
Sauvée in extremis alors que ses propriétaires l’avaient laissée dans leur voiture surchauffée, Abby a pu découvrir sa nouvelle maison une poignée de jours plus tard. C’est l’un de ses sauveurs qui l’a adoptée.
La police d’Indianapolis, dans l’Etat de l’Indiana aux Etats-Unis, a annoncé que l’un de ses officiers a adopté la chienne dont il avait sauvé la vie quelques jours plus tôt, rapportait Western Mass News le dimanche 30 juin.
Le sauvetage avait eu lieu l’après-midi du jeudi 27 juin. Vers 18h locales, le responsable d’un hôtel avait entendu le klaxon d’une voiture stationnée sur le parking de l’établissement retentir. En s’approchant du véhicule en question, il avait été stupéfait de constater que ce n’était non pas une personne qui klaxonnait, mais une chienne.
Cette dernière est Abby, une femelle Berger Allemand. La pauvre suffoquait dans l’habitacle alors que la température était de 32°C. Le responsable de l’hôtel s’est ensuite rendu compte qu’il y avait aussi un chat et un autre chien à l’intérieur. Malheureusement, il était déjà trop tard pour le Pitbull.
Kiarah Miller, qui promenait son chien dans le secteur, avait été témoin de la scène. « J’ai su que quelque chose n’allait pas en voyant de pauvre petites pattes tendues », raconte-t-elle à WISHTV. Un autre passant dit avoir entendu un homme demander au Pitbull de « se réveiller ».
Cet homme n’est autre que le propriétaire des 3 animaux et de la voiture. Charles Thomas, 53 ans, a expliqué que « l’un des chiens était déjà mort à l’intérieur de son véhicule » aux policiers à leur arrivée.
« Aussi grave que de laisser un enfant dans la voiture »
Les forces de l’ordre venaient d’être alertées par le responsable de l’hôtel. Sam Poe est l’un des officiers de l’IMPD (Indianapolis Metropolitan Police Department) qui intervenaient. Lui et ses collègues avaient remarqué que le défunt Pitbull, qui était appelé Masus, était enchaîné au plancher de la voiture.
D’après la direction de l’hôtel. Charles Thomas et la personne qui l’accompagnait, une dame de 74 ans du nom de Norma Light, étaient arrivés peu après 15 heures. Les chiens et le chat étaient donc enfermés dans la voiture depuis près de 3 heures.
Charles Thomas et Norma Light ont dit aux enquêteurs de la police qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de les laisser dans le véhicule, car l’hôtel n’acceptait pas les animaux. Ils ont tous 2 été interpellés et placés en détention à la prison du comté de Marion. Ils seront poursuivis pour cruauté animale.
« C’est horrible, confie Kiarah Miller à WISHTV. C’est aussi grave que de laisser un enfant dans la voiture ».
« Abby savait qu'elle était à la maison pour de bon »
La première bonne nouvelle dans cette triste histoire est que le chat et Abby se portent mieux, après avoir été libérés, réhydratés et placés dans une pièce fraîche. La 2e est que la chienne a déjà trouvé une nouvelle famille aimante, celle de l’officier de police Sam Poe en l'occurrence.
C’est effectivement ce qui a été annoncé sur la page Facebook du district nord-ouest de la police d’Indianapolis le samedi 29 juin.
« J'ai changé son collier, et c'était comme si Abby savait qu'elle était à la maison pour de bon », a déclaré le policier. Ce dernier s’est également exprimé hier sur son compte Facebook personnel dans la foulée de l’adoption, se disant « tellement reconnaissant d'être celui qui peut lui offrir une deuxième chance ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire