Un pompier en civil sauve 46 chiens et leur propriétaire après l'explosion au gaz de leur maison
Dans l’Etat du Michigan, un pompier qui n’était pas en service est intervenu chez une voisine, dont le domicile venait d’être secoué par une explosion. Il a sauvé la propriétaire des lieux, mais aussi ses 46 chiens. Ces derniers souffrent de brûlures et ont été confiés à un refuge local où ils reçoivent des soins.
Une explosion de gaz a eu lieu fin novembre dans une maison située à Hessel, dans la Péninsule Supérieure du Michigan, causant des brûlures à dizaines de chiens qui y vivaient, rapporte MLive. Les 46 canidés et leur maîtresse ont été secourus par un voisin, pompier de son état.
La propriétaire avait allumé une cigarette à proximité de bouteilles de gaz qui fuyaient, provoquant la déflagration. La dame et son sauveur, tous 2 blessés, ont été hospitalisés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Parmi les chiens, beaucoup ont été brûlés à la face, autour des yeux, aux oreilles, au museau ou encore au ventre. Ils souffrent également de maigreur, laissant croire qu’ils étaient victimes de négligence, voire de maltraitance de la part de leur maîtresse. C’est ce que suspectent les enquêteurs du bureau du shérif du comté de Mackinac.
La propriétaire, qui avait récemment emménagé à Hessel en provenance de l’Alaska, pourrait être poursuivie à l’issue de son hospitalisation. Les autorités pensent aussi que ses chiens étaient utilisés dans des courses de traîneaux. Certains étaient enchaînés dehors.
Les quadrupèdes continuent d’être soignés au refuge de la Mackinac Animal Aid Association. Cette dernière a prévenu que le processus de guérison risquerait d’être long, mais ajoute que leur état de santé s’améliore de jour en jour. Bénévoles et vétérinaires travaillent d’arrache-pied pour les aider à s’en remettre.
Par ailleurs, plusieurs de ces chiens avaient pris la fuite sous le coup de la panique après l’explosion. La police avait réussi à les localiser et les récupérer, à l’exception de l’un d’entre eux, qui demeure introuvable à ce jour.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/12/20
merci à ce sauveur...mais c'est un bien pour un mal....car apparemment les chiens étaient "négligés"...j'espère que l'enquête se poursuit et que les chiens ne seront pas rendus à leur propriétaire....j'espère aussi qu'ils trouveront le dernier chien.
J'aime Répondre Signaler