Un pompier n'hésite pas à braver les flammes pour sauver 2 chiens (Vidéo)
À San Diego, en Californie, un pompier n'a pas hésité à s'engouffrer dans une maison en proie aux flammes et envahie par une épaisse fumée pour sauver 2 chiens. Ces derniers étaient pris au piège à l'intérieur et risquaient de mourir d'une minute à l'autre. Le secouriste n'était doté que de l'équipement de protection de base.
Le sauvetage héroïque effectué par le courageux pompier a eu lieu il y a 2 semaines, le mardi 15 mai à San Diego, dans l'État de la Californie.
Comme le rapporte The Dodo, le centre de pompiers de la ville (San Diego Fire Rescue Department) a envoyé une équipe de soldats du feu vers une maison dans laquelle un incendie venait de se déclarer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté qu'une épaisse fumée envahissait déjà l'habitation en question et que ses occupants humains avaient réussi à en sortir à temps. Toutefois, on leur a aussi indiqué que les 2 petits chiens de la famille se trouvaient encore à l'intérieur.
L'un des secouristes a alors décidé d'entrer dans la maison sans hésiter. Il n'a même pas pris le temps d'enfiler son équipement de protection spécial, car il estimait que les secondes qu'il aurait mis à les porter pouvaient coûter la vie aux animaux en détresse. Vêtu simplement de son casque standard et de sa veste ignifuge, il a bravé la fumée et les flammes, pour ressortir quelques instants plus tard avec les 2 chiens dans les bras, sains et saufs.
La scène du sauvetage a été filmée et publiée sur la page Facebook de la chaîne locale FOX 5 San Diego.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/05/18
merci à ce courageux pompier d'avoir sauvé 2 VIES
J'aime Répondre Signaler