Un pompier vient au secours d’un Chihuahua coincé sur un pont et se rend compte qu’il a affaire à un animal récalcitrant
C’est lors du week-end de Thanksgiving qu’un Chihuahua s’est retrouvé dans une position très compliquée. Trop aventurier, il était coincé sur la poutre en béton d’un pont, au-dessus d’un cours d’eau. Plusieurs personnes se sont mobilisées pour venir au secours de ce petit chien au fort caractère.
Burbie, le Chihuahua a été aperçu depuis le Houston Botanic Garden se situant au Texas, témoignait People. Personnels et visiteurs ont compris le danger en constatant que le petit canidé se trouvait en équilibre au-dessus du canal Sims Bayou. Les employés du jardin ont rapidement contacté une caserne de pompiers locale pour mettre fin à cette situation plus que préoccupante.
Houston Botanic Garden / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les pompiers de Houston sur le front
Quelques minutes après l’appel, les pompiers de Houston étaient sur place. Un des membres de la brigade s’est équipé pour plonger dans l’eau et aller à la rencontre du Chihuahua bloqué sur la poutre. Le sauvetage qui aurait pu être simple s’est complexifié lorsque le petit chien a pris peur et a commencé à se montrer récalcitrant. Un média local ayant partagé l’histoire, KHOU, montrait les images de Burbie aboyant et hurlant à mesure que le pompier approchait. Le petit chien a fini par se jeter dans l’eau. Le pompier est heureusement parvenu à aller à sa rencontre rapidement, empêchant la situation de s’aggraver.
D’après le pompier, le Chihuahua aurait même tenté de le mordre à plusieurs reprises, se sentant certainement en danger dans cette situation très anxiogène.
« Nous sommes très reconnaissants des efforts des premiers intervenants »
Plusieurs photos ont été publiées plus tard, toujours par le média KHOU. On voit le chien confortablement enveloppé dans une serviette, aux côtés de ses sauveurs. En sécurité, le petit chien a fini par se calmer, entouré de personnes qui ne lui voulaient que du bien.
La chance de Burbie s’est poursuivie, car sur place se trouvait, Judy Hausler, une assistance vétérinaire disposée à lui venir en aide. Elle a hébergé le petit chien durant une nuit, tout en se lançant à la recherche de sa famille.
Houston Botanic Garden / Facebook
Ce n’est que le lendemain que les propriétaires ont été retrouvés. Conscients de la mobilisation générale, les maîtres du Chihuahua sont décidés à équiper leur chien d’un collier ainsi que d’une puce électronique afin qu’une situation similaire ne se reproduise jamais.
Les employés du jardin de Houston, quant à eux, sont « heureux de savoir que tout le monde est entre de bonnes mains » dans ce lieu, humains et chiens compris.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire