Un poulain de 9 jours abandonné devant une écurie découvre l'amour auprès de son adoptante et prend sa revanche sur la vie

Durant l’hiver 2011, l’association Horse Rescue Fund, située à Beccles en Angleterre, a accueilli un poulain qui avait été abandonné. 13 ans plus tard, l’animal savoure la seconde chance qui lui a été offerte et vit sa meilleure vie.

Illustration : "Un poulain de 9 jours abandonné devant une écurie découvre l'amour auprès de son adoptante et prend sa revanche sur la vie "

L’association Horse Rescue Fund sauve, réhabilite et reloge des équidés dans le besoin. À la fin de l’année 2011, l’équipe a été contactée au sujet d’un très jeune cheval qui a été retiré à sa mère beaucoup trop tôt. Le petit animal, âgé d’environ 9 jours seulement, avait été abandonné devant une écurie.

Au vu de son état, le personnel craignait pour sa survie… En effet, le poulain n’avait pas reçu les nutriments dont il avait besoin et souffrait de diarrhée. Placé en quarantaine, il a été nourri au biberon toutes les 2 heures. Ses sauveurs dévoués n’ont jamais baissé les bras !

Au fil du temps, sa santé s’est améliorée. Le rescapé a pris du poids et a appris à faire confiance aux humains. Après de nombreuses discussions, ses bienfaiteurs l’ont affectueusement nommé Oscar – ou Ozzy pour les intimes.

Illustration de l'article : Un poulain de 9 jours abandonné devant une écurie découvre l'amour auprès de son adoptante et prend sa revanche sur la vie

© The Horse Rescue Fund

La vie sourit à Ozzy

Près de 13 ans après son sauvetage, Ozzy est devenu un cheval grand et costaud. Il vit sa meilleure vie auprès de son adoptante, Jess. À l’âge de 19 ans, les médecins lui ont diagnostiqué le syndrome de fatigue chronique.

Son lien profond avec Ozzy lui a donné la force et le courage de se remettre en selle après son diagnostic. « Ensemble, ils sont devenus plus forts », indique Kate Nottage, directrice de l’association Horse Rescue Fund.

Illustration de l'article : Un poulain de 9 jours abandonné devant une écurie découvre l'amour auprès de son adoptante et prend sa revanche sur la vie

© The Horse Rescue Fund

A lire aussi : Une vétérinaire fait tout son possible pour sauver un chiot atteint de tétanos et le comble de bonheur en l'adoptant

Cette année, le duo a gagné un prix au Royal Norfolk Show, un salon agricole qui se déroule de l’autre côté de la Manche, rapporte Beccles & Bungay Journal. Il a également remporté la 10e place à un concours organisé spécialement pour les chevaux de sauvetage par la Rescue Equine Showing Society, lors du festival de l’Equifest.

« C’était tellement agréable de voir Oscar concourir à l’Equifest, montrant au public à quel point les chevaux de sauvetage peuvent être fantastiques, conclut Kate, même les chevaux qui ont connu des moments difficiles, avec les soins appropriés, peuvent réussir comme Oscar. »

3 commentaires