Un propriétaire activement recherché pour avoir abandonné son chien au bord d’une route fréquentée
Bien qu’ils soient bondés, les refuges tentent de trouver des solutions pour aider les maîtres en difficulté avec leur animal. Toutefois, malgré la bienveillance des associations, certaines personnes continuent d’abandonner leur chien de la plus terrible des façons. L’un de ces canidés a été retrouvé attaché au bord de la route.
Les membres du contrôle animalier d’East Hartford, au Connecticut (États-Unis), ont l’habitude de s’occuper d’animaux dans le besoin. Mais certaines situations sont poignantes et ne les laissent pas indifférents. Récemment, ils ont pris en charge un chien cruellement abandonné à proximité d’une route fréquentée.
L’animal avait été attaché au garde-corps bordant celle-ci, précisait le journal NBC Connecticut. Il se trouvait extrêmement proche des voitures, ce qui aurait pu lui être fatal. Par chance, il a été repéré par un bienfaiteur qui l’a gardé en sécurité en attendant l’arrivée des secours.
East Hartford, CT Animal Control / Facebook
Un sauvetage urgent
Sur place, les sauveteurs ont découvert une boule de poils blanche totalement livrée à elle-même : « Il a été laissé sans nourriture ni eau et heureusement un bon samaritain lui a donné une couverture et de l'eau pendant qu'ils attendaient notre arrivée » écrivait un porte-parole du contrôle animalier sur Facebook.
Il était urgent de conduire le chien chez le vétérinaire, car il montrait des « symptômes neurologiques » inquiétants. Ses bienfaiteurs ont soupçonné une intoxication à la marijuana, mais n’ont pas encore confirmé cette hypothèse. Quoi qu’il en soit, le canidé, dont l’âge a été estimé à environ 10 mois, était désormais entre de bonnes mains. Des internautes se sont déjà manifestés pour l’adopter.
Un acte condamnable
Pour ses sauveteurs, il était essentiel de retrouver son propriétaire, auteur d’un acte d’abandon cruel. Ils ont lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux dans l’espoir de l’identifier : « Si vous reconnaissez ce chien, ou si vous savez qui sont ses maîtres, ou si vous avez vu quelque chose ce matin, veuillez nous appeler » demandaient-ils. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée à ce sujet pour le moment.
Les internautes n’ont pas manqué de condamner le geste odieux du maître. Pour beaucoup, une justice trop laxiste encouragerait ces comportements, qui ne sont pas toujours punis : « Malheureusement, cela continuera jusqu'à ce que nous ayons des lois plus strictes. La maltraitance animale ne devrait pas être juste une tape sur les doigts » écrivait une utilisatrice de la plateforme.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire