Un propriétaire bouleversé lorsqu’il découvre que son chien a chuté d’une falaise de 120 mètres
Un terrible accident s’est déroulé le mois dernier sur les côtes de Scarborough, une ville située en Angleterre. Le temps d’une promenade sur les falaises, un homme s’est inquiété de la disparition soudaine de son chien, nommé Frank. Ce qu’il a découvert ensuite l’a bouleversé.
Stewart Wragg, 63 ans, profitait de ses vacances dans le Yorkshire lorsque le drame est arrivé. Le sexagénaire, passionné de randonnée, a emprunté le Cleveland Way, un parcours de 160 kilomètres avec des amis et son chien âgé de 5 ans. Au cours de cette marche, Frank a disparu.
« Nous étions arrivés au point le plus élevé, mais il ne m’est même pas venu à l’esprit qu’il aurait pu dépasser le bord », a confié son propriétaire à Mirror. « Je le soupçonnais d’avoir reniflé l’odeur d’un lapin et de l’avoir poursuivi. » Mais la réalité était tout autre.
Frank a été retrouvé par un pêcheur
Après une heure et demie de recherche infructueuse, Stewart Wragg a signalisé aux autorités la disparition de son compagnon à 4 pattes. De retour à sa voiture, il a reçu un coup de téléphone. Son cœur s’est brisé lorsqu’une clinique vétérinaire locale lui a annoncé avoir pris en charge Frank, lequel est tombé de la falaise.
Comme l’animal a été placé sous sédation, Stewart a dûr attendre le lendemain matin pour le revoir. « J’ai eu la pire nuit de ma vie. Je pensais vraiment que j’allais le perdre », a-t-il révélé. « Je possède Frank depuis qu’il a 2 ans, et c’est un grand ami pour moi. Être sans lui serait horrible. »
Le chien est toujours en vie, malgré sa chute de 120 mètres
Personne ne sait comment Frank en est arrivé là. C’est un pêcheur qui l’a retrouvé, enveloppé dans une serviette et remis à la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA). Personne ne sait également comment Frank a survécu à une chute de 120 mètres. Cette expérience choquante l’a laissé avec 2 pattes cassées et des dents en moins.
L’importance de tenir son chien en laisse
« Quand j’ai pu voir Frank, c’était incroyable », a expliqué Stewart Wragg. « Il ne pouvait pas marcher et a été gravement blessé, mais il remuait toujours sa queue comme un fou. »
Profondément soulagé, il profite de cette mésaventure pour rappeler aux autres propriétaires l’importance de tenir son chien en laisse sur les zones côtières.
Frank se rétablit au fil des jours et est inondé d’amour ainsi que de soutien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/05/21
120 mètres, on se demande comment ce petit FRANK peut être encore en vie...c'est vraiment un MIRACLE ....j'espère qu'il se rétablit et que son maître, dorénavant, le tiendra en laisse
J'aime Répondre Signaler