Un propriétaire de Shiba-Inu filme le talent caché de son chien capable de se transformer en statue !
A force de côtoyer les sculptures en forme de chiens réalisées par sa maîtresse, Tsuki le Shiba-Inu s’est dit qu’il était peut-être temps d’en devenir une à son tour. Le résultat est hilarant.
Au Japon, le Shiba-Inu fait véritablement partie du patrimoine national. La race est très appréciée pour sa loyauté, ainsi que pour son caractère protecteur et éveillé, même s’il n’est pas du genre à montrer excessivement de l’affection.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tsuki est l’un de ces chiens, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait honneur à sa race avec sa vivacité, son intelligence, mais aussi son côté espiègle. Sa maîtresse, Mio Hashimoto, est sculptrice sur bois. Son œuvre est principalement constituée de sculptures d’animaux à taille réelle. Et lorsqu’elle crée des chiens, c’est évidemment Tsuki qui est son modèle favori, comme le raconte Bored Panda.
Le chien et son artiste de propriétaire passent donc le plus clair de leur temps dans l’atelier, parmi les sculptures, les outils et les copeaux de bois qui jonchent le sol. Tsuki adore se faufiler parmi ses faux congénères, mais récemment, il a décidé de devenir une sculpture à son tour.
Mio Hashimoto a assisté à cette amusante scène et a eu la bonne idée de l’immortaliser en la filmant. Tsuki s’est glissé au milieu de 3 sculptures en bois à son effigie, dont un chiot, et est resté immobile. La vidéo (ci-dessous) est devenue virale sur Instagram, où la sculptrice et son facétieux compagnon à 4 pattes comptent plus de 22 mille abonnés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire