Un pub australien vous propose de venir dîner avec votre chien pour aider une association !
En Australie, le pub de l’hôtel Carrington accueille aussi bien les clients humains que leurs amis canins. Chaque repas commandé donne lieu à une contribution au profit d’une association venant en aide aux animaux.
Ne pas pouvoir emmener son chien partout où l’on voudrait, ce n’est pas toujours facile à vivre. Les restrictions concernent notamment les restaurants et cafés, où l’on aimerait bien prendre son repas et se détendre tout en partageant ce bon moment avec son compagnon à 4 pattes. Si des assouplissements sont parfois observés dans ces règlementations, comme on a pu le voir récemment dans la ville de New York, d’autres formules voient le jour pour permettre aux maîtres et à leurs toutous de rester ensemble dans des établissements spécialisés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans le quartier de Surry Hills à Sidney, un pub de l’hôtel Carrington propose à ses clients de venir avec leurs chiens afin de partager un repas tout en soutenant une association. En effet, un menu spécialement conçu pour les visiteurs canins a été élaboré. Il est composé d’un tartare de bœuf en guise d’entrée, d’un plat de steak et de légumes, ainsi que d’un biscuit en dessert. Ce menu spécial chiens est proposé au tarif de 15 dollars australiens, soit 10 euros environ. Dans le même temps, les maîtres peuvent demander une bière, un repas ou toute autre commande que l’on pourrait faire dans un pub classique. Pour chaque addition, 5 dollars australiens (3 euros environ) sont reversés à un organisme australien qui vient en aide aux animaux en détresse.
Le pub destiné aux chiens et leurs maîtres ont même organisé, ce dimanche, une journée-festival avec spectacle de chiens et vente aux enchères au profit de l’association.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire