Un randonneur perdu à 5000 mètres d'altitude voit apparaître un chien surgi de nulle part et décide de se fier à sa connaissance de la montagne (vidéo)
Un aventurier britannique s’étant égaré lors d’une randonnée en montagne au Pérou a fait une belle rencontre, celle d’un chien qui l’a aidé à retrouver son chemin. L’animal et 2 de ses congénères ont continué de suivre le randonneur et le reste de son groupe jusqu’à la fin de leur périple.
Amoureux de la langue espagnole et passionné de voyages, un jeune homme se faisant appeler El Güero Inglés – que l’on pourrait traduire par « le blondinet anglais » – a raconté sur TikTok la surprenante rencontre canine qu’il avait faite lors d’un périple en montagne au Pérou. Sa vidéo (en fin d'article) et son histoire sont relayées par Newsweek.
L’aventurier s’était engagé sur le circuit de randonnée de de Santa Cruz près de la ville de Huaraz dans l’ouest du pays. Il espérait alors atteindre le sommet Punta Union, à 4750 mètres d’altitude.
Le 2e jour, El Güero Inglés avait devancé les autres membres de son groupe. Il s’était ainsi retrouvé seul et ne savait plus dans quelle direction il devait continuer d’avancer. La neige et le brouillard n’arrangeaient pas la situation.
C’est à ce moment-là qu’un chien est apparu. Très amical, il est venu vers lui en remuant la queue. L’homme était évidemment étonné de se retrouver en présence de cet animal au milieu de nulle part. Il a ensuite très vite compris qu’il pouvait se fier à lui pour retrouver son chemin. Il a donc décidé de le suivre. « J'ai fait confiance à sa connaissance de la montagne », dit-il.
Avez-vous un animal de compagnie ?
El Güero Inglés a marché derrière le chien, qui était un peu trop rapide pour lui. L’animal a fini par disparaître de son champ de vision, mais pas pour longtemps. Le randonneur a réussi à rattraper le quadrupède qui venait de s’arrêter juste à côté du panneau indiquant qu’ils venaient d’atteindre Punta Union. Le guide à fourrure en profitait pour « admirer la vue ».
Les meilleurs des guides de haute montagne
Par la suite, ce dernier « s'est assis avec moi […] pendant que nous attendions l'arrivée des autres, puis a suivi notre groupe jusqu'au camp, où nous avons trouvé un autre chien », détaille El Güero Inglés à Newsweek.
Le lendemain, le duo canin a accompagné le groupe sur une distance de 22 kilomètres jusqu’au prochain camp, où un 3e chien est apparu. Les joyeux loulous ont dormi près des tentes des randonneurs.
Le dernier jour, les chiens étaient partis. El Güero Inglés a néanmoins retrouvé celui qu’il avait rencontré en premier et qui l’avait guidé jusqu’au sommet. L’animal était tranquillement assis près d’un café, à l’arrivée du circuit de randonnée.
Un guide lui a expliqué que ces chiens vivaient dans les villages voisins et qu’ils avaient l’habitude de suivre les promeneurs.
Pour El Güero Inglés, ces merveilleuses créatures ont rendu son aventure dans les montagnes péruviennes encore plus mémorable.
@elgueroingles Ryan Reynolds to play me in the film #peru #dogsoftiktok
? sonido original - El Güero | Spanish & Travel
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 05/11/24
Quelle belle histoire ❤️????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/11/24
Quelle belle histoire ❤️????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/11/24
Comme ces chiens sont utiles comme guides .
Merci à ce premier qui a compris que le randonneur était perdu !! .
Finalement mieux que certains humains, ces chiens !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/11/24
Une belle aventure...
J'aime Répondre Signaler