Un récidiviste de 21 ans arrêté pour avoir occasionné 15 points de suture au chien de sa petite amie pour le punir !

Parce qu’elle avait fait ses besoins dans son appartement, un homme s’en est violemment pris à la chienne qu’il avait offerte à sa petite-amie. Les blessures infligées à l’animal ont nécessité la pose de 15 points de suture. L’individu n’en est pas à son premier acte de cruauté envers un chien.

Illustration : "Un récidiviste de 21 ans arrêté pour avoir occasionné 15 points de suture au chien de sa petite amie pour le punir ! "

Le 22 octobre dernier, un habitant de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, a été interpellé après avoir blessé une chienne American Bully de 3 ans. Coupable à ses yeux d’avoir fait ses besoins dans son logement, elle avait subi de sa part plusieurs coups assénés au moyen d’une équerre métallique servant à fixer des étagères murales.

Résultat, l’animal a dû recevoir 15 points de suture au niveau de la tête et du flanc, comme le rapporte La Marne. Heureusement, son état de santé ne suscite plus d’inquiétude aujourd’hui.

Un récidiviste en matière de cruauté envers les chiens

Âgé de 21 ans, l’individu en question s’était déjà signalé à plusieurs reprises pour des actes de cruauté envers des animaux. Il faisait d’ailleurs l’objet d’une interdiction d’en détenir, prononcée en septembre 2019 après avoir battu un autre canidé avec un marteau.

Une année auparavant, il avait provoqué la mort d’une chienne en la défenestrant depuis un immeuble, ce qui lui avait valu une condamnation à de la prison.

La Fondation Assistance aux Animaux, qui a porté plainte contre lui, regrette « qu'il n'existe pas de fichier recensant les personnes interdites d'avoir des animaux », ce qui complique le suivi de cas comme celui dont il est question ici.

A lire aussi : La puce électronique révèle le passé mouvementé d'une chienne âgée, désormais assurée d'une retraite paisible

Sa dernière victime en date, la chienne American Bully donc, a finalement été restituée à la personne auprès de laquelle il l’avait acquise pour l’offrir à sa petite-amie. Cette race, fruit du croisement entre l’American Staffordshire Terrier, le Pitbull et d’autres molosses, n’est pas reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). En revanche, elle l’est aux Etats-Unis par l’UKC (United Kennel Club).

3 commentaires

  • Karine B a écrit : 05/11/20

    Quel abruti !!! Ils ne sont pas tous enfermés !!!! Grrrrrr !!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/11/20

    quel dégénéré. Il est un "habitué" et rien n'est fait. J'espère que la justice le condamnera et il est vrai qu'un fichier devrait exister pour les débiles qui maltraitent les animaux. Heureusement, que la chienne a été rendu à son vendeur.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/11/20

    Les gens ne comprennent pas que ces individus sont les mêmes qui battent leur femme, leurs enfants , ils voient rouge pour des riens, perdent leur sans froid,ce sont souvent des lâches, des couilles moment, c'est facile de se défouler sur un pauvre animal, un enfant, une femme, il faut leur faire la même chose, bande de Salopards, je suis dégoûtée qu'on ne fasse jamais rien pour que change.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil