Un refuge admet une chienne et découvre avec stupeur qu'elle habite 2000 kilomètres plus loin
Depuis des jours, un habitant de la Floride recherchait désespérément sa chienne qui s’était échappé du domicile familial. Quand il a fini par recevoir un mail à son sujet, il avait du mal à en croire le contenu ; Storm se trouvait à 20 heures de route de la maison.
Une chienne et son maître ont été réunis après que la première a été retrouvée à 2000 kilomètres de chez eux, rapportait KARK.
Les retrouvailles ont eu lieu le 16 mai dernier devant le refuge municipal de Hot Springs, dans l’Etat de l’Arkansas (Etats-Unis). Cette scène émouvante a été filmée. Voici la vidéo partagée sur la page Facebook de la structure d’accueil :
« J’étais extrêmement joyeux. J’ai presque pleuré […]. J’étais triste et heureux en même temps », confie Louis Gonzalez, le propriétaire de la femelle Husky Sibérien répondant au nom de Storm. Il venait de faire un long voyage pour la revoir et la ramener à la maison.
La famille vit, en effet, en Floride, à 20 heures de route de là. Comment Storm avait-elle pu franchir une telle distance ? L’avait-on volée après sa fugue ? S’était-elle malencontreusement retrouvée à bord d’un camion ? Personne ne le sait pour le moment.
2 semaines plus tôt, donc, la chienne avait été laissée dans le jardin de son maître, puis ce dernier avait constaté sa disparition. Malgré la clôture sécurisant la propriété, elle avait réussi à s’échapper.
Louis Gonzalez n’avait jamais cessé de la chercher depuis. Il sillonnait son quartier et ceux voisins, postait régulièrement des messages sur Facebook et guettait les publications d’animaux retrouvés dans le secteur.
Storm a finalement été localisée par des passants sur une route de l’Arkansas, avant d’être prise en charge par l’équipe du Hot Springs Animal Shelter. On l’a aussitôt passée au lecteur de puce d’identification qui en a effectivement détecté une. Cela ne faisait que confirmer les premières impressions laissées par la chienne lors de sa découverte ; amicale, affichant un bon comportement et récemment toilettée, elle avait manifestement une famille.
L’identification, clé des retrouvailles
N'ayant pu obtenir les coordonnées du propriétaire, le refuge s’est rapproché de la société en charge de l’identification. Celle-ci a envoyé un mail Louis Gonzalez, qui ne l’a lu que quelques jours plus tard.
Il a aussitôt appelé le Hot Springs Animal Shelter et est venu chercher son amie à 4 pattes.
City of Hot Springs Animal Services / Facebook
« Nous encourageons vraiment tous les propriétaires à pucer leurs animaux, car sans cela, les retrouvailles n’auraient jamais été possibles ici », indique LeeAnn Zaner, directrice adjointe du refuge.
Storm s’en remet doucement à la maison, parmi les membres de sa famille. Elle se porte mieux, d’après Louis Gonzalez.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/06/23
oui, on ne saura jamais comment la belle a pu être éloignée d'autant de kms de son foyer...heureuse que la belle ait été retrouvée
J'aime Répondre Signaler