Un refuge aménage un petit salon pour que les chiens se sentent comme à la maison
Il suffit parfois de pas grand-chose pour améliorer la vie de nos amis à 4 pattes. Un refuge américain a eu l’idée d’aménager une petite pièce pour favoriser le repos et l’adaptation de ses pensionnaires proposés à l’adoption. Une réplique de salon qui fait que les chiens s’y sentent un petit peu comme à la maison.
L’idée est toute simple, mais elle permet d’améliorer grandement le quotidien des pensionnaires canins d’un refuge de l’Ohio, aux Etats-Unis. Dans la structure d’accueil de la Toledo Area Humane Society, les chiens en attente d’être adoptés ont la possibilité de passer régulièrement un bon moment dans la quiétude et le confort du petit salon spécialement aménagé pour eux.
La pièce comporte, entre autres, un fauteuil, un oreiller, un matelas douillet, un tapis, une lampe et même un téléviseur. Tout y est fait pour que les toutous s’y reposent et s’y sentent comme dans un véritable foyer. Cela leur permet non seulement de profiter d’une agréable pause, loin du tumulte et de l’étroitesse des box classiques du refuge, mais également de s’habituer petit à petit à leur future vie hors de l’établissement. Certains chiens ont, en effet, beaucoup de mal à s’adapter à la vie dans une maison. Cette initiative peut leur être d’un grand secours.
D’ailleurs, les résultats sont déjà là alors que le salon n’a été installé que depuis moins de 2 semaines ; plusieurs chiens qui en ont bénéficié ont, en effet, été adoptés ces derniers jours.
En somme, une excellente idée qui est appelée à inspirer d’autres refuges.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire