Un refuge lance un appel aux dons pour permettre à un Chihuahua handicapé de marcher à nouveau
Lorsque Jerry a passé la porte de la RSPCA Cornwall, les bénévoles ont tout de suite su que la route serait longue. Un chemin semé d’embûches attend ce pauvre Chihuahua victime d’une malformation des pattes arrière, mais ses sauveteurs vont tout faire pour l’aider.
Un petit chien à la robe noire a récemment fait son arrivée à la RSPCA Cornwall, un refuge pour animaux situé en Angleterre. Son ancien propriétaire ne pouvait plus s’occuper de lui, ni des dizaines d’autres boules de poils qui vivaient sous le même toit, rapportait le Hull Daily Mail.
Un état « choquant »
Son arrivée au refuge fut différente de celle des autres, puisqu’elle a fait beaucoup de peine aux bénévoles qui l’ont accueilli. Ceux-ci ont compris dans l’immédiat que le chemin de Jerry vers une vie meilleure serait long et difficile…
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Ce petit guerrier est venu à nous dans un état vraiment choquant » racontaient les membres de la RSPCA sur Facebook. En effet, Jerry pouvait à peine utiliser ses pattes arrière pour se déplacer. Le Chihuahua de 3 ans souffrait également d’un ulcère de l’œil gauche.
Conscients de sa condition alarmante, les bénévoles refuseront de l’héberger dans leurs chenils. Jerry a rejoint une famille d’accueil le jour même, où il a pu se reposer en toute sérénité.
Un diagnostic lourd et coûteux
Suite à un examen radiologique, un vétérinaire leur a expliqué qu’il souffrait d’une « luxation bilatérale de la rotule de grade 4 », une condition évolutive depuis sa naissance. Jerry doit être opéré pour espérer remarcher un jour, et plusieurs mois de physiothérapie et de rééducation seront nécessaires. En attendant, il bénéficie d’un traitement antidouleur.
Malheureusement, il est impossible pour les bénévoles de financer seuls l’opération de Jerry. Un appel aux dons a donc été lancé sur les réseaux sociaux. « Nous avons besoin de votre soutien pour faciliter ces opérations, même s’il ne s’agit que d’une petite somme » a-t-on pu lire sur Facebook.
Depuis, une cagnotte en ligne en sa faveur a presque atteint la somme requise (2000€ récoltés sur 2300€). Avec encore un peu de patience, Jerry, ce « brave petit bonhomme au grand cœur », pourra bientôt profiter des plaisirs simples de la vie en parfaite santé…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/12/22
j'espère que le petit sera bientôt opéré grâce à sa cagnotte (merci d'avoir sauvé également les autres toutous)
J'aime Répondre Signaler