Un refuge lance un programme de distribution de nourriture lyophilisée pour nourrir les animaux ainsi que leurs maîtres en difficultés financières
À cause de la crise économique, de nombreux maîtres peinent à offrir la qualité de vie qu’ils souhaiteraient à leur animal de compagnie. Ils ne sont plus en mesure de leur fournir de la nourriture qualitative et se tournent parfois vers les refuges. L’un de ces établissements a décidé de faire un pas vers ceux qui font tout pour prendre soin de leur boule de poils.
À Sebec, dans le Maine (États-Unis), Give a Dog a Home Rescue réalise des sauvetages d’animaux comme la plupart des refuges. Toutefois, l’organisme se démarque par un nouveau programme visant non seulement à aider les animaux, mais également leurs maîtres dans le besoin.
De nombreux pays ont été touchés par la hausse généralisée des prix. Beaucoup de personnes font des sacrifices pour pouvoir subvenir à leurs besoins, ne pouvant plus mener le même train de vie qu’auparavant. Certains peinent à se nourrir convenablement tant un repas est devenu coûteux.
Give a Dog a Home Rescue / givinggrid
Une démarche inédite
De nombreux propriétaires d’animaux se sont retrouvés en difficulté, car les tarifs des produits animaliers ont explosé. Une hausse des abandons à d’ailleurs été constatée par de nombreux refuges, lesquels affirment que l’inflation ne permet plus à certaines familles de prendre soin de leur animal. Des associations mettent en place différentes aides pour les maîtres.
Give a Dog a Home Rescue s’est demandé comment elle pouvait aider ces derniers à continuer de vivre décemment. Jenny Cope, la fondatrice du refuge, a alors imaginé la distribution de produits lyophilisés pour nourrir les animaux, mais également leur propriétaire.
Une idée sur le point de se concrétiser
La bienfaitrice a finalement lancé le programme Preserve and Provide pour aider sa communauté. Les bénéficiaires canins pourront recevoir de la viande et des friandises lyophilisées, tandis que leurs maîtres auront des fruits et des légumes à disposition selon le même procédé.
Le refuge se chargera lui-même de déshydrater les aliments au sein même d’une cuisine dédiée : « Mon objectif est de tout offrir à tout le monde. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas vous permettre quelque chose que vous ne devriez plus pouvoir l'avoir en matière de nutrition » déclarait Jenny, relayée par 13 WGME. Elle a effectué une demande de subventions pour concrétiser son projet.
.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/06/24
Enfin prendre en compte l'absurdité dans laquelle nous vivons. Manger devient un luxe. Se loger idem. Pour que de fichus grossiums s'enrichissent honteusement.
Merci aux humains de bonnes volontés.
A ceux qui souhaitent partager.
J'aime Répondre Signaler