Un refuge offre de somptueux derniers jours à un chien en phase terminale…
Cet été, un chien de 4 ans a été diagnostiqué d’un cancer. Des tumeurs malignes ont fait leur apparition, le condamnant à une mort certaine. Abandonné par sa famille, il a été recueilli par un refuge qui a transformé ses derniers jours en une véritable fête.
Le geste du refuge Helping Hands for Animals est aussi beau que trop peu fréquent. Il a offert tout ce qu’il pouvait à Parker, qui se savait condamné. Le chien a pu finir ses jours dans la plus grande joie possible, et ce n’était pas gagné.
Parker s’est éteint à l’âge de 4 ans d’un cancer en phase terminale. Au début de l’été, sa famille remarque que son chien n’est pas dans son assiette. Le vétérinaire constate des bosses, semblables à des tumeurs. Tumeurs qui se révèleront, après opération, être malignes. Il n’y avait alors plus rien à faire.
Devant cette affreuse nouvelle, Parker eut la malchance de voir sa famille l’abandonner à son triste sort. La même famille qui l’avait accueilli après que le chien ait reçu une éducation solide par Helping Hands for Animals.
En 2015, Parker est transféré d’un abri situé au Kansas à ce refuge basé à Omaha, dans le Nebraska. Très rapidement, il acquiert toutes les compétences de socialisation requises. Puis, il découvre son nouveau foyer. Il ne sait pas, alors, quelle fin il lui réserve…
Des entreprises locales ont joué le jeu
Fort heureusement, donc, le refuge a décidé de l’accueillir de nouveau, et de l’aider à mourir en paix. Ainsi, de nombreux événements en faveur de Parker ont été organisés, comme une Parker’s Dance ! « Nous avons formé une liste de choses à faire pour Parker et nous aimerions que quiconque souhaite passer du temps avec ce chien y participe. Lui apporter des friandises et des jouets, l'emmener faire un tour en voiture ou lui faire manger un hamburger, ou encore lui préparer un bon steak épais et juteux, ou peut-être organiser un tour spécial dans un casier à foin, et prendre beaucoup, beaucoup de photos de lui… », lance le refuge dans des propos captés par Animal Channel.
Des entreprises du coin ont participé, comme Petrow’s Family Restaurant, qui a organisé une fête sur sa terrasse, mais aussi DogGurt, qui a donné toutes les glaces pour chien qu’il pouvait. Une animalerie locale a donné tous les jouets disponibles. Bref, tout le monde s’est mobilisé pour que Parker parte en ayant le sentiment d’avoir tout vécu.
Le 27 septembre dernier, la lourde décision d’endormir définitivement Parker, qui souffrait trop, a été prise. C’est la mort dans l’âme que tout le monde a dû dire au revoir à un chien qui aurait dû avoir toute la vie devant lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/10/18
TROP TOUCHANT
J'aime Répondre Signaler