Prise en charge de 9 chiens abandonnés dans des caisses aux portes d'un refuge
Dans l’Iowa, deux caisses grillagées avec 9 chiens à l’intérieur ont été laissées devant un refuge. Celui-ci s’est occupé de redonner une forme plus convenable aux animaux, sans parvenir pour le moment à mettre la main sur l’auteur de cet acte.
Une caisse est parfois trop étroite pour un chien, alors quand ils sont 9 répartis dans 2 caisses légèrement plus grandes qu’un clapier à lapin, le confort des chiens ne peut être optimal. Cela résume à peu près l’état dans lequel ils ont été retrouvés.
En ce mois de janvier, ces deux caisses grillagées ont été déposées sur le parking du refuge Furry Friends, dans l’Iowa (États-Unis). Il était quasiment impossible pour les petits chiens d’esquisser le moindre mouvement.
Le personnel de l’abri est venu à leur secours. « Ils avaient vraiment besoin d’aide », écrit le refuge dans un post sur Facebook. Surtout, les chiens présentaient une fourrure emmêlée, avec « des puces » dixit le refuge. Certains avaient besoin « de soins dentaires » alors que d’autres « souffraient d’otites ». Le travail des soigneurs allait être colossal, d’autant plus que la socialisation n’était pas présente chez tous les canidés.
« Ils font de grands progrès, mais ne sont pas encore propres »
La première façon de leur venir en aide était de leur enlever leur épaisse fourrure. Andrea Touzani, directeur du refuge, a confié à The Dodo que les chiens « faisaient de grands progrès » en termes de socialisation. Mais, « malheureusement, aucun n’est encore propre ». Tant pis, le tout est de leur apporter « un peu d’amour et être patient », a conscience le patron.
Leur convalescence va encore durer un petit moment. Il faudra aussi que le refuge les castre et les stérilise. Après, ils seront prêts à être adoptés et à venir combler de joie leur future famille.
De son côté, l’enquête progresse. Les forces de l’ordre font tout leur possible pour mettre la main sur l’auteur de cet abandon.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/01/19
j'espère que l'enquête aboutira très vite et que les tortionnaires de ces petits choux seront vite arrêtés et condamnés et de bonnes adoptions pour ces petits choux
J'aime Répondre Signaler