Un refuge spécialisé dans le sauvetage de chiens d’élevage délaissés organise une levée de fonds peu commune, mais efficace

L’organisation à but non lucratif Puppy Mill Rescue Team a du pain sur la planche. Elle accueille au sein de ses locaux des chiens issus d’élevage abandonnés après des années de bons et loyaux services. Cependant, elle dispose de peu de moyens. Elle a donc cherché une solution innovante.

Illustration : "Un refuge spécialisé dans le sauvetage de chiens d’élevage délaissés organise une levée de fonds peu commune, mais efficace"

L’association Puppy Mill Rescue Team est unique en son genre. Elle s’est spécialisée dans le sauvetage des canidés provenant d’élevages peu scrupuleux qui exploitent leurs bêtes et qui les abandonnent une fois qu’elles sont inutilisables.

Il peut s’agir de toutous trop âgés pour se reproduire ou encore de bébés nés avec une malformation, des problèmes de santé ou un physique ne correspondant pas aux standards de la race.

Bien souvent, quand ils arrivent des 4 coins des États-Unis, ces canidés ont souffert de négligence et ne connaissent pas la vie de chien domestique.

Des frais colossaux sont alors déployés pour leur fournir d’une part des soins et de l’autre, une éducation positive.

Enfin, une fois apte, ils sont proposés à l’adoption afin qu’ils aient droit à une existence heureuse.

Des problèmes financiers freins à leur mission

Le refuge n’existe que grâce aux dons de la communauté. Pour renflouer ses caisses et ainsi aider d’autres chiens, les bénévoles ont imaginé une levée de fonds originale.

Elle organise une collecte de chaussures de seconde main, mais en bon état, en partenariat avec Funds2Orgs, rapporte Spectrum News1.

Le principe est d’envoyer ensuite les souliers dans des pays en voie de développement, comme Haïti. En retour, le refuge récolte une compensation financière.

Plusieurs bacs de collecte ont été installés à Buffalo et Rochester, dans l’État de New York aux États-Unis.

« Les gens ont été formidables ! Ils déposent des sacs remplis de chaussures. Certaines sont encore dans leurs boîtes et ont été très peu portées. Donc, elles iront à des personnes dans le besoin et aideront nos pensionnaires », a expliqué le refuge.

A lire aussi : Abandonné dans un parc, ce chien implore une famille de l'adopter et de lui offrir une seconde chance (vidéo)

La Puppy Mill Rescue Team accueille chaque semaine entre 10 et 20 chiens dans un triste état. Cette collaboration lui permet donc de mener à bien sa mission tout en aidant d’autres personnes à travers le monde.

La première campagne de collecte se poursuivra jusqu’au 10 octobre 2022.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil