Un refuge vient au secours d’une chienne et de son fils, cette dernière le rassure alors qu’il est effrayé
Au début du mois de septembre, à Monroeville en Alabama, des sauveteurs du Monroe Country Animal Shelter sont venus en aide à un couple de chiens errants et affamés. Il s’agissait d’une chienne et de son fils. Le comportement de la maman a surpris et attendri le personnel du refuge.
Baptisés Sookie et Dino, les deux animaux ont été placés dans la même cage. Sookie était la maman et Dino, son fils. Si la mère a rapidement su s’adapter à la vie du refuge, ce n’était pas du tout le cas de son fils. Il y avait trop de bruits, trop de mouvements et surtout, trop de personnes autour de lui. Il en était terrifié. Sookie avait dû connaître une famille, car elle était sociable. Dino, lui, n’était pas agressif, mais avait très peur des humains et se cachait sous sa mère lorsqu’un employé s’approchait.
Crédit : Monroe county Animal Shelter
L’instinct maternel a pris le dessus
Dino passait ses journées recroquevillé et apeuré. Sookie était toujours très proche de lui, afin de le rassurer. Ils ne se séparaient jamais et dormaient proches l’un de l’autre. Dino avait besoin de sentir sa mère près de lui. Il fallait qu’il y ait un contact permanent entre les deux animaux. S’il ne la touchait pas, il entrait en phase de stress et se mettait à trembler.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Crédit : Monroe county Animal Shelter
Mais un nouvel événement risquait de contrarier ce lien
Sookie était enceinte et devait accoucher d’un instant à l’autre. Le personnel avait alors pris l’habitude de placer Dino dans une autre cage pour la nuit, par mesure de sécurité et ce, jusqu’à ce que Sookie mette bas. Il a hurlé pendant des heures durant, car il ne supportait pas la séparation.
Crédit : Monroe county Animal Shelter
Chaque matin, lorsque les employés le ramenaient près de sa mère, Dino se calmait instantanément et cette dernière était également heureuse de revoir son fils.
Une famille d’accueil pour se sociabiliser
Dino aurait beaucoup de mal à être adopté sans montrer d’intérêt pour les gens. Alors le personnel a décidé de le placer en famille d’accueil avec sa mère. C’est ainsi que Paws Crossed Dog Rescue Network a trouvé une famille parfaite pour Sookie et Dino. Quelques jours plus tard, Sookie a mis au monde six chiots en bonne santé et Dino s’est montré très protecteur avec ses frères est sœurs.
Crédit : Paws Crossed Dog Rescue
Peu à peu, Dino a appris à faire confiance aux humains. Il allait même jouer avec sa famille d’accueil. Il lui arrivait aussi de dormir seul, à quelques mètres de sa mère.
Crédit : Paws Crossed Dog Rescue
La petite famille restera dans ce foyer jusqu’à ce que les petits soient sevrés. L’espoir du refuge reste de pouvoir faire adopter la petite tribu entière, dans une seule et véritable famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/10/18
Leur souhaite beaucoup de chance, de bonheurs un très GROS bisous à cette magnifique famille.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/18
j'espere aussi que l'on pourra adopter toute la famille ensemble
J'aime Répondre Signaler