Un retraité contraint de se séparer de sa chienne suit des séances de thérapie canine pour surmonter cette épreuve

Un septuagénaire gallois avait vécu un double chagrin, d’abord en étant contraint de se séparer de sa chienne, puis en apprenant son décès quelques mois plus tard. Pour l’aider à retrouver le moral, une organisation lui a rendu visite avec un chien de thérapie.

Illustration : "Un retraité contraint de se séparer de sa chienne suit des séances de thérapie canine pour surmonter cette épreuve"

Trevor Morris, 70 ans, était extrêmement attaché à sa chienne Missy. Cette femelle Lhassa Apso sénior l’adorait tout autant et ils étaient inséparables. Malheureusement, ils avaient dû vivre l’un sans l’autre quand le septuagénaire, originaire de Whitland dans le Carmarthenshire (Sud du pays de Galles), a eu de sérieux problèmes de santé.

Comme le raconte Wales Online, en effet, Trevor Morris avait eu une crise assez grave qui a laissé des séquelles, le privant notamment d’une partie de sa mobilité. Il devait quitter son domicile et vivre dans une maison de retraite médicalisée, où Missy ne pouvait pas l’accompagner.

Illustration de l'article : Un retraité contraint de se séparer de sa chienne suit des séances de thérapie canine pour surmonter cette épreuve

Trevor Morris

« Elle faisait partie de la famille »

La séparation a été un véritable crève-cœur pour Trevor Morris, même si sa chienne était entre de bonnes mains ; celles de sa fille en l’occurrence. Il a été encore plus triste lorsqu’il a appris 4 mois plus tard que Missy, qui avait alors 13 ans, n’était plus de ce monde.

« Elle était avec moi toute la journée, elle faisait partie de la famille, c'était une enfant et j'avais l'impression de l'avoir perdue. J’avais très mal vécu le fait de de me séparer d'elle », confiait le Gallois.

Sa chienne lui manquait terriblement et, après quelque temps, il s’est mis à éprouver « le besoin de ressentir à nouveau le contact avec un chien ». Trevor Morris a alors été mis en relation avec Cariad Pet Therapy, une organisation travaillant avec des animaux de thérapie.

Il a retrouvé le sourire grâce à Asha

Steve, l’un de ses bénévoles, a emmené une chienne Berger Allemand de thérapie appelée Asha à la maison de retraite médicalisée, pour rendre visite à Trevor Morris. Ce dernier a énormément apprécié cette « très belle expérience » qui, il l’espère, deviendra régulière.

Illustration de l'article : Un retraité contraint de se séparer de sa chienne suit des séances de thérapie canine pour surmonter cette épreuve

Cariad Pet Therapy

« Cela m’a rappelé des souvenirs de Missy », déclarait-il dans la foulée de cette séance. « La chienne était très sympathique et réactive avec moi, ce fut une soirée très agréable et à la fin, elle courait à côté de mon scooter », ajoute-t-il.

A lire aussi : Maltraitée dans la rue, cette chienne borgne écrit un nouveau chapitre de sa vie rempli d'amour avec ses adoptants

Même si Missy est irremplaçable dans son cœur, Asha a réussi à redonner le sourire à ce maître endeuillé.

1 commentaire