Un retraité retrouvé pris au piège dans un ravin par le chien des gendarmes
La disparition d'un retraité avait été constatée dimanche en début d'après-midi. Quelques heures plus tard, le chien gendarme Joker et sa maîtresse étaient à pied d'œuvre. L'intervention du Berger Belge Malinois a été décisive dans le sauvetage du septuagénaire.
Comme le rapporte Var Matin, un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues a localisé un retraité qui était tombé dans un ravin le weekend dernier.
Dimanche dernier (5 août), en début d'après-midi, l'alerte a été donnée suite à la disparition d'un homme âgé, pensionnaire d'un établissement de soins à Contes, dans les Alpes-Maritimes.
Les opérations de recherche ont aussitôt été lancées puis, vers 17h, on a fait appel à Joker. Ce dernier fait partie, avec sa maîtresse le maréchal des logis Claire, du groupe d'investigation cynophile de Gilette, qui compte 5 autres chiens.
Âgé de 3 ans et demi, le Berger Belge Malinois formé à Gramat, dans le Lot, a poursuivi la piste du septuagénaire disparu, suivant une petite route de forêt. Malgré la chaleur et la difficulté du terrain, il a réussi à retrouver la victime près du chemin Sainte-Hélène. Cette dernière était tombée dans un ravin. L'homme doit son salut à la végétation, notamment des ronces, qui ont amorti sa chute.
Déshydraté, le retraité souffrait d'une blessure à la tête. L'intervention de Joker s'est avérée plus que précieuse, car elle a permis une hospitalisation qui ne pouvait plus attendre.
A noter que le héros du jour, ce chien gendarme donc, brille par sa polyvalence puisqu'il est également spécialisé dans la défense.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire