Astro le chien robot, qui ressemble et agit comme un chien !

La science repousse sans arrêt ses limites. Un chien robot vient d’être présenté aux États-Unis. Muni d’innombrables gadgets, ce toutou peut comprendre à peu près tout ce que vous lui dites. Ce sera bientôt en plusieurs langues. Il s’assoit, se met debout, se couche. Il deviendra peut-être le compagnon idéal dans le futur. Ou presque, car il est difficile de remplacer nos boules de poils adorées.

Illustration : "Astro le chien robot, qui ressemble et agit comme un chien !"

Les humains verront bientôt des robots leur ressembler. Cela ne fait aucun doute. Des robots qui conduiront des voitures (c’est déjà le cas). Des robots qui veilleront à leur sécurité ou qui iront faire leurs courses. On se croirait presque dans I-Robot. Nous ne devrions pas en être loin.

Les chiens aussi auront le leur. Une phrase à mettre au présent. Car aux États-Unis, les chercheurs de la Florida Atlantic University viennent de présenter Astro. Un robot d’un nouveau genre, entièrement quadrupède et avec un physique de chien.

Un robot doté des dernières nouveautés de l’intelligence artificielle, mais aussi d’un apprentissage automatique. Ainsi, Astro est capable d’apprendre au contact d’un humain, comme le fait un véritable toutou.

De nombreux atouts développés !

La tête de ce chien robotisé contient un cerveau ultrasophistiqué, composé de capteurs, des caméras, des microphones, des capteurs de gaz et des radars. Astro, selon les scientifiques, peut accomplir diverses tâches, et comprend parfaitement les principaux ordres appris à un canidé : « Assis », « debout », « couché ».

Cela ne devrait pas s’arrêter là. Astro devrait pouvoir comprendre plusieurs langues humaines, mais aussi détecter et comprendre les gestes, reconnaître les visages, et même coopérer avec des drones.

Les possibilités d’utilisations sont nombreuses. On pourrait imaginer le voir intégrer un service de police dans le futur, ou devenir un excellent chien d’assistance. Voir le voir se déployer sur les zones de guerre.

A lire aussi : Une pétition lancée pour permettre à un professeur d'université de se faire accompagner par son chien de soutien émotionnel sur le campus

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/08/19

    N'IMPORTE QUOI !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/23

    Ces créations mécaniques, dotées d’intelligence artificielle (IA), imitent le comportement canin, ouvrent de nouvelles opportunités et posent des questions fascinantes. je vous invite à lire cet article : https://objetsscientifiques.com/chien-robot-intelligent

      Répondre   Signaler


  • Image de profil