Un sac de transport contenant un chat est retrouvé dans un TGV, une association de sauvetage animalier mène l'enquête
Agents de la SNCF et bénévoles d’une association se sont mobilisés pour prendre en charge un chat qu’ils croyaient abandonné dans un train. Après enquête, il s’est avéré que ce n’était pas du tout le cas. Son propriétaire n’était simplement pas en mesure d’entendre les appels lancés dans la gare.
Un chat appelé Tino a retrouvé son maître 3 jours après la découverte de l’animal seul dans un train. Atteint de surdité, le propriétaire du félin l’avait perdu de vue alors qu’il était à un guichet, rapportait le Journal de Saône-et-Loire.
Les faits se sont déroulés le dimanche 30 janvier à la gare Montparnasse à Paris. Ce soir-là, des agents SNCF avaient trouvé un chat dans le TGV Tarbes-Paris. Le quadrupède était dans son sac de transport, avec jouets et nourriture.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Association Les anges du Rail / Facebook
Malgré les messages sonores diffusés, personne n’est venu réclamer Tino. Pour les intervenants, ce chat venait très probablement d’être victime d’un abandon. Un vétérinaire a été appelé à la rescousse et ce dernier a pu détecter une puce d’identification sur l’animal. Le praticien a donc obtenu les coordonnées du propriétaire, mais son téléphone ne répondait pas.
Association Les anges du Rail / Facebook
L’un des employés de la compagnie ferroviaire étant bénévole au sein de l’association Les Anges du Rail, il a décidé de le prendre en charge provisoirement, jusqu’à ce qu’on en sache plus au sujet de Tino. Un appel a également été lancé sur Facebook par Iman Kalfallah, présidente de ladite association.
La surdité de Kevin l’empêchait d’entendre les appels de la SNCF au sujet de son chat
Peu après, l’organisation de sauvetage animalier a été contactée par la mère du propriétaire du chat. Elle leur a expliqué que son fils, prénommé Kevin et âgé de 22 ans, est sourd. Il n’avait donc pas pu entendre les messages sonores diffusés à la gare Montparnasse.
Lui est Tino sont inséparables, ajoute la dame. D’après le jeune homme, il avait perdu le félin pendant qu’il achetait des tickets de métro. Il avait posé le sac de transport abritant l’animal par terre, puis ne l’avait plus revu. Il ignore comment Tino avait pu se retrouver dans la rame du TGV par la suite.
Quoi qu’il en soit, le chat lui a été restitué 3 jours plus tard. La mésaventure s’est donc bien terminée pour ces 2 amis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/03/22
trop d'histoire....le jeune homme va acheter le billet et son chat n'est plus là ???? pourquoi, le jeune homme n'a t'il pas emmené son chat avec lui jusqu'à l'achat du billet ??? bref, le principal c'est que le chat ait pu retrouver son maître.....(il me semble que le site a déjà diffusé cette histoire il n'y a pas longtemps)
J'aime Répondre Signaler