Un sans-abri antibois met tout en oeuvre pour retrouver son chien, disparu il y a 2 semaines
Philippe est totalement désespéré depuis la disparition de son chien Djungo, survenue à la mi-avril à Antibes. L'animal représente tout pour ce sans-abri campant non loin du Fort Carré. Associations et bénévoles multiplient les appels à témoins pour tenter de retrouver son compagnon à 4 pattes.
A Antibes (06), un sans domicile fixe est à la recherche de son chien, sa seule famille aujourd'hui, depuis 2 semaines, comme le rapporte le site Nice Matin.
Philippe, 39 ans, vit sous une tente près du parking du Fort Carré. Depuis 9 ans, il était accompagné de Djungo, un croisé Griffon / Labrador Retriever qui ne le quittait quasiment jamais. Il l'avait adopté alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune chiot. Le sans-abri a toujours pris soin de lui et veillé à ce qu'il soit bien nourri, comme en atteste notamment Micheline Claerr, bénévole aux Restos du cœur d’Antibes et à la SPA du Cannet.
Elle fait partie des personnes participant à la recherche du chien Djungo en publiant des appels à témoins. La page Facebook Pet Alert Alpes-Maritimes 06 figure parmi les supports relayant les avis de recherche.
Philippe, lui, continue de questionner les habitants locaux et de faire du porte à porte dans l'espoir de recueillir une quelconque information susceptible de l'aider à retrouver Djungo.
Le chien présente une robe noir et feu grisonnant. Il porte un collier antipuce de couleur beige et a la particularité de boiter d'une patte arrière. Son comportement est décrit comme docile et doux.
Toute personne l'ayant aperçu est priée de composer le 07 58 86 05 98.
Photo : Pet Alert Alpes-Maritimes 06 / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 30/04/18
j'espère que ce monsieur va retrouvé son chien...un gros chien comme lui ne peut pas se volatiliser ainsi... (à moins qu'on lui ait volé). On croise les doigts pour qu'il le retrouve très rapidement
J'aime Répondre Signaler
Christine MOULET a écrit : 01/05/18
j'espere que nous serons nombreux a diffuser cet article pour retrouver DJUNGO le chien de Philippe ! je comprends son desarroi : son chien , c'est sa vie , c'est son ami et ca me rend malade pour eux deux!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/05/18
J'avais mis un commentaire vendredi 27 avril. Je ne le vois pas ???? Je suis sûre que ce pauvre monsieur va retrouver son chien (j'espère qu'il n'a pas été volé....apparemment, il y a beaucoup de vols de chiens de SDF par les roms ......)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/05/18
j espere de tout coeur que Philippe va retrouver son chien mais quand je lis les "trafics de chiens en france " ca me fait peur !!!!source
https://www.minutenews.fr/actualite/terrible-realite-trafic-de-chiens-france-212137.html
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/05/18
j'avais mis un message le 30 avril. Pourquoi n'est-il pas mis ???J'espère que ce monsieur retrouvera son chien (et qu'il n'a pas été volé). Un grand chien comme lui devrait se voir ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/10/18
nous sommes le 10 octobre 2018...le monsieur a t'il pu retrouvé son chien ????????????????? ce serait bien de nous en informer.....
J'aime Répondre Signaler