Un sans-abri antibois met tout en oeuvre pour retrouver son chien, disparu il y a 2 semaines

Philippe est totalement désespéré depuis la disparition de son chien Djungo, survenue à la mi-avril à Antibes. L'animal représente tout pour ce sans-abri campant non loin du Fort Carré. Associations et bénévoles multiplient les appels à témoins pour tenter de retrouver son compagnon à 4 pattes.

Illustration : "Un sans-abri antibois met tout en oeuvre pour retrouver son chien, disparu il y a 2 semaines"

A Antibes (06), un sans domicile fixe est à la recherche de son chien, sa seule famille aujourd'hui, depuis 2 semaines, comme le rapporte le site Nice Matin.

Philippe, 39 ans, vit sous une tente près du parking du Fort Carré. Depuis 9 ans, il était accompagné de Djungo, un croisé Griffon / Labrador Retriever qui ne le quittait quasiment jamais. Il l'avait adopté alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune chiot. Le sans-abri a toujours pris soin de lui et veillé à ce qu'il soit bien nourri, comme en atteste notamment Micheline Claerr, bénévole aux Restos du cœur d’Antibes et à la SPA du Cannet.

Elle fait partie des personnes participant à la recherche du chien Djungo en publiant des appels à témoins. La page Facebook Pet Alert Alpes-Maritimes 06 figure parmi les supports relayant les avis de recherche.

Philippe, lui, continue de questionner les habitants locaux et de faire du porte à porte dans l'espoir de recueillir une quelconque information susceptible de l'aider à retrouver Djungo.

Le chien présente une robe noir et feu grisonnant. Il porte un collier antipuce de couleur beige et a la particularité de boiter d'une patte arrière. Son comportement est décrit comme docile et doux.

Toute personne l'ayant aperçu est priée de composer le 07 58 86 05 98.

A lire aussi : Sauvé par sa chienne d'un incendie où il a tout perdu, il lui cherche une famille aimante pour qu'elle ne manque de rien

Illustration de l'article : Un sans-abri antibois met tout en oeuvre pour retrouver son chien, disparu il y a 2 semaines

Photo : Pet Alert Alpes-Maritimes 06 / Facebook

6 commentaires