Un sans-abri dort devant un refuge dans l’espoir de retrouver son chien perdu
Un jeune sans domicile fixe a tout fait pour retrouver sa chienne, qui représentait sa seule famille, après qu’elle ait été saisie puis emmenée dans un chenil. Les retrouvailles ont été extrêmement émouvantes.
Le vendredi 18 août, tôt dans la matinée, un employé des services animaliers du comté de DeKalb, dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis), s’apprêtait à entamer sa journée de travail lorsqu’il est tombé sur un triste spectacle ; devant la porte de l’établissement, un jeune homme dormait à même le sol.
Il l’a alors réveillé et ce dernier lui a expliqué qu’il était à la recherche de sa chienne, emmenée 2 semaines plus tôt et confiée à un chenil. Il pensait qu’elle se trouvait dans cette structure-ci, mais elle avait, en fait, été transférée au nouveau refuge des services animaliers de DeKalb, à l’autre bout du comté.
Pour le sans-abri, qui avait dépensé le montant de sa maigre quête dans l’achat du billet de bus l’ayant amené jusqu’ici, il était impossible de financer le trajet jusqu’aux nouveaux locaux. L’employé du chenil lui a alors payé le titre de transport, ce qui a permis au jeune homme de se diriger vers sa destination.
Entretemps, le personnel du nouveau chenil où se trouvait sa chienne, prénommée Tata, s’était beaucoup attaché à elle. Elle était toujours de bonne humeur et en bonne santé. Il était clair que l’homme s’en occupait convenablement malgré son manque de moyens.
Et lorsqu’ils ont été enfin réunis, il ne faisait plus aucun doute sur l’intensité des liens qui les unissaient. Les images des retrouvailles se passent, en effet, de tout commentaire.
Karen Hirsch, responsable du refuge, a ainsi confié à The Dodo : « Vous pouviez voir la joie sur son visage lorsqu’ils ont été réunis. C’était merveilleux. La joie était palpable chez chacun d’eux. C’était un bonheur pour tous ceux qui y ont assisté. L’amour, c’est l’amour, peu importe de qui il provient. »
Elle a ajouté : « Certaines personnes ne comprennent pas que l’on puisse rendre un animal de compagnie à un sans-abri, mais certains parmi eux prennent mieux soin de leurs compagnons que des gens ayant une maison »
Le refuge a renoncé aux frais habituellement demandés aux adoptants et a même proposé son assistance au jeune sans-abri. Par ailleurs, les services de contrôle animalier du comté de DeKalb ont récemment lancé un programme destiné à aider les sans domicile fixe de la région à s’occuper de leurs animaux de compagnie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire