3 chiens abandonnés dans un endroit désert et retrouvés au hasard dans un pneu
3 petits chiens ont été retrouvés au hasard dans un pneu, le tout dans un endroit désert. Ils ont été pris en charge par un refuge et ont été soignés. Aujourd’hui, s’ils vont mieux, ils sont toujours dans l’attente de retrouver une famille.
En ce mois de juillet, la chaleur écrase la Californie, comme dans de nombreuses régions du monde. Un homme, alors au volant de sa voiture, a repéré 3 petits chiens abandonnés et qui tentaient de se mettre à l’ombre dans un pneu, au cœur d’une rue sans issue.
Son réflexe fut appréciable, puisqu’il contacta directement Faith Easdale, sauveteur au sein de Dream Fetchers: Project Rescue. Un nouvel appel comme tant d’autres : « Nous faisons cela tout le temps. Nous voyons des chiens déversés dans des passages souterrains, des champs, des autoroutes », confirme Faith à The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les 2 chiennes avaient encore du lait
Faith téléphona à une amie, Cassandra Aldridge, afin de lui demander d’aller sur place au secours des 3 chiens trouvés. Des chiens léthargiques et passablement déshydratés. Elle n’a pas hésité et les a placés sur le siège arrière de son véhicule, tout en prenant soin de les placer dans une couverture et de leur donner à boire.
« Je leur ai caressé la tête et je leur ai dit qu’ils allaient bien. Ensuite, je les ai mis un par un dans des caisses. Ils ne voulaient même pas courir, mais tellement heureux d’être dans cette caisse ensemble. »
Les canidés ont été emmenés dans un hôpital vétérinaire à proximité des lieux. Ils ont été sauvés et surtout baptisés Michelin, Pirelli et Kumho…en référence à des marques de pneus, forcément. Directrice du Camino Pet Hospital, Hedy Alison donnait des nouvelles de ses protégés : « Pirelli et Kumho étaient encore en lactation, ce qui signifiait qu’ils produisaient encore du lait pour des chiots qui, espérons-le, étaient devenus assez vieux pour être sevrés. Michelin, lui, s’ouvre au fur et à mesure au fil des jours. »
Ne restait plus qu’à les pucer et vacciner. Ils sont désormais aptes à retrouver une famille adoptive.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire