Un sauvetage de grande ampleur avec 50 chiens malades, déshydratés et amaigris retirés d'un pays étranger
S’étant retrouvée avec 50 chiens à prendre en charge, une association du Nebraska a brillamment relevé le défi. Des bénévoles et même des visiteurs lui spontanément apporté leur aide. Les canidés avaient été sauvés à l’étranger avant d’être amenés en Amérique du Nord.
L’équipe de Scatter Joy Acres, une association basée à Omaha dans l’Etat du Nebraska (Centre des Etats-Unis), ne s’attendait pas à avoir autant de chiens à accueillir d’un seul coup. Ce sont, en effet, pas moins de 50 Bouledogues Français, Bulldogs Anglais et Carlins qui sont arrivés au refuge ce dimanche 23 mai, comme le rapportait KETV.
Les animaux venaient de faire un long voyage depuis l’étranger et en plusieurs étapes. Ils doivent encore rallier la Floride, plus précisément West Palm Beach, où ils pourront être proposés à l’adoption.
Entretemps, ce sont donc les bénévoles de Scatter Joy Acres qui en prennent soin et les réconfortent.
« Tout d'un coup, nous sommes retrouvés inondés de chiens. Nous aimons les chiens, mais cela en fait beaucoup à gérer en même temps », raconte Tim Heller, responsable de l’organisation. Heureusement, l’association n’est pas seule ; bénévoles et visiteurs lui ont prêté main forte.
Un long voyage et d’importants efforts pour offrir une nouvelle vie à ces chiens
Il ajoute que les quadrupèdes étaient récemment arrivés au Canada. Leur provenance est cachée pour ne pas compromettre les sauvetages à venir dans le pays en question. Une autre association, Big Dog Rescue Ranch en l’occurrence, se chargeait ensuite du dossier à leur arrivée à Seattle, dans l’Etat de Washington (Nord-ouest des Etats-Unis). Elle avait alors sollicité le Nebraska Boston Terrier French Bulldog Rescue, qui a à son tour appelé Scatter Joy Acres à l’aide.
Certains de ces chiens sont très maigres, déshydratés et souffrent de plaies, d’après Tim Heller. Ils reçoivent tous les soins nécessaires. Hélas, 2 d’entre eux sont décédés peu après leur admission en clinique vétérinaire.
Tout est mis en œuvre pour permettre à ces animaux de recouvrer totalement la santé et les préparer à commencer leur nouvelle vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/21
mille mercis d'avoir sauvé deux fois ces toutous et j'espère qu'ils seront tous adoptés (rip pour les deux petits décédés)....(j'espère que le "pays" qui est dans le "collimateur" ne pourra plus faire tant de mal aux animaux)
J'aime Répondre Signaler