Un sauvetage dure 12 heures pour saisir 146 chiens découverts sur la propriété d’un homme
Dans le Midwest des États-Unis, un individu a été interpellé pour avoir accumulé plus d’une centaine de chiens dans des conditions déplorables. Pris en charge par une association locale, ces derniers seront répartis à travers divers refuges dans l’espoir d’obtenir une nouvelle vie.
![Illustration : "Un sauvetage dure 12 heures pour saisir 146 chiens découverts sur la propriété d’un homme"](https://www.woopets.fr/assets/img/037/989/1200x675/un-sauvetage-dure-12-heures-pour-saisir-146-chiens-decouverts-sur-la-propriete-d-un-homme.jpg)
L’association américaine de sauvetage d’animaux, Animal Rescue Corps, a récupéré plus de 140 chiens en une journée sur la propriétaire d’un homme du comté de Madison (États-Unis). Aucun des animaux n’était en bonne santé et pourtant, leur détenteur maintenait la ferme intention de les vendre autour de lui.
Il est presque insensé de s’imaginer qu’autant de canidés vivaient sur place, et pourtant, c’est le triste constat qu’ont fait les membres du refuge en se rendant chez l’homme. Des chiens âgés « de 2 jours à 12 ans » ainsi qu’un chaton se partageaient l’espace chez leur maître, qui n’avait évidemment pas les ressources nécessaires pour prendre soin d’eux.
De nombreux problèmes médicaux
La quasi-totalité des animaux avait des problèmes de santé : « Presque tous les chiens capturés souffraient de diverses maladies et blessures, notamment de parasites internes et externes, d'infections oculaires, d'abcès dentaires, d'ongles trop longs et d'autres blessures non traitées » partageaient les forces de l’ordre locales dans un communiqué de presse.
Des chiens avaient malheureusement déjà perdu la vie sur place, mais il restait encore de l’espoir pour les autres. Les intervenants d’Animal Rescue Corps se sont alors affairés pour récupérer les canidés et, pendant 12 heures, les ont extirpés de la propriété. Chaque animal a été examiné et a reçu les premiers soins. C’était une opération d’envergure colossale.
Une seconde chance inespérée
Le transfert des rescapés vers des refuges partenaires est en cours d’organisation. En attendant, les chiens sont entre de bonnes mains, bien loin de leur bourreau, qui a été inculpé pour « cruauté animale aggravée ». Même si la route est encore longue, les sauveteurs sont positifs quant à leur avenir : « Après une vie de négligence, ces animaux pourront bientôt s'épanouir en tant que membres précieux de la famille » affirmait Tim Woodward, directeur exécutif d'Animal Rescue Corps, dans un témoignage rapporté par Fox 17.
A lire aussi : Un chien errant embellit la journée d’un électricien (vidéo)
![Photo de Fanny Maurice](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/036/square100/fanny-maurice.jpg)
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/09/24
Encore un cas de maladie avérée pour le propriétaire qui ne doit pas être jugé avant d'être soigné.
Enfin il vit dans un endroit pas même du niveau d'une écurie. Et vous pensez que le plus pressé et de le faire condamner ? A quoi sinon se faire soigner?
J'aime Répondre Signaler