Un sexagénaire éventre son chien puis s'enferme chez lui
Un homme d’une soixantaine d’années a fait l’objet d’une plainte déposée par sa femme au commissariat du centre-ville d’Haguenau (Bas-Rhin) pour violence. Le suspect s’est retranché chez lui armé d’un couteau.
D’après Le Figaro, une femme s’est ruée ce dimanche à 8 heures du matin vers le commissariat de police pour alerter les forces de l’ordre et dénoncer son mari qui l’aurait violentée et enlevé la vie à leur animal de compagnie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sous l’effet d’une psychose dont les origines sont toujours inconnues par la police, le sexagénaire s’en est pris à son chien à l’arme blanche et avec sang froid, l’a éventré puis jeté son cadavre par la fenêtre.
Suite à cet acte barbare, le coupable s’est retranché chez lui, rue du Fossé-des-Tanneurs, armé d’un couteau et menaçant quiconque s’approcherait de lui. Jugé dangereux, les unités spéciales à savoir le Raid, le GIPN, les pompiers et le SAMU se sont mobilisés au bas du domicile du sexagénaire et ont bouclé tout le secteur. Suite à des négociations, l’individu a été finalement maîtrisé par les forces de l’ordre sans opposer la moindre résistance.
Désormais en garde à vue. Les raisons qui ont poussé cet homme a commettre ce forfait demeurent inconnues. Les policiers indiquent qu'une enquête est en cours. « Il y aura certainement une expertise psychiatrique, c’est juste dommage pour le chien » rapporte la Direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin (DDSP).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/03/18
j'espère que cet enfoiré va être condamné pour acte de CRUAUTE. Pauvre chien !
J'aime Répondre Signaler
bibounou a écrit : 20/03/18
Dans le récit, je trouve aberrant de lire "c'est juste dommage pour le chien". Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez. Si cette association parle ainsi , elle n'est pas mieux que les journalistes qui ont rapporté ces propos. Moi, je plains ce chien qui a été victime innocente d'un fou et qui a payé de sa vie cette folie. C'est bien pire que "juste dommage !"
J'aime Répondre Signaler