Un sexagénaire se noie en voulant sauver son chien tombé dans l’océan !
En ce début mars, Biarritz connaît une houle légèrement plus forte que d’habitude. La faute aux vents violents. Un océan qui a fait deux victimes le lundi 4 mars. Un homme, en voulant sauver son chien de la noyade, s’est lui-même noyé malgré l’intervention des pompiers. L’endroit fréquenté n’était guère propice à un tel acte de bravoure.
Le « Trou du diable ». Le secteur porte bien son nom. On se situe entre Côte des Basques et le Port-Vieux, du côté de Biarritz et de son littoral. Un océan Atlantique particulièrement déchainé en ce début de première semaine de mars. Les vents violents balaient la France et n’ont pas épargné la cité landaise. Ils n’ont pas épargné la vie d’un homme et de son chien.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Lundi 4 mars, les pompiers sont appelés en urgence au niveau de ce fameux « Trou du diable ». Un sexagénaire de 69 ans est en proie à de grandes difficultés. Il avait fait fi de la houle et de l’alerte vague-submersion de niveau 1 pour plonger dans l’eau afin de secourir…son chien, en train de se noyer.
Mort sous les yeux des pompiers
Un acte héroïque vain, car l’homme originaire de Ciboure, n’a pu être sauvé, comme l’annonce La Dépêche. L’intervention a pourtant duré deux bonnes heures. Les pompiers ont tout fait pour sortir l’individu de cette mauvaise situation. Lui a fini épuisé, et est mort sous les yeux des secouristes, impuissants.
Comme le rappellent nos confrères, il ne s’agit pas du premier décès dans cette zone dangereuse. En 2012, une jeune femme de 22 ans avait également perdu la vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/03/19
quelle triste histoire...mais pourquoi se promener quand il y a de la houle!!!! c'est de l'inconscience. Reposez en paix tous les deux (l'article ne dit pas si le chien décédé a été retrouvé ?????????????)
J'aime Répondre Signaler