Un Shih Tzu aveugle secouru avec les poils emmêlés voue désormais une passion dévorante pour sa brosse de toilettage
Ce petit chien de 6 ans nommé Little Morris a eu la vie dure. Il est arrivé aveugle en refuge après avoir été négligé. Son manque d’affection s’est traduit par un attachement tout particulier à un objet quelconque et aujourd’hui, il est prêt à partir pour de nouvelles aventures.
Le refuge Altham Animal Center, partenaire de la RSPCA du Lancashire en Angleterre, s’est vu confier un Shih Tzu dans un terrible état. La pauvre bête avait la fourrure complètement emmêlée qui ne laissait entrapercevoir qu’un quart de son petit minois.
Les bénévoles et les vétérinaires l’ont donc dans un premier temps toiletté puis ont tondu ses poils impossibles à brosser.
C’est à ce moment-là qu’ils se sont rendu compte que le malheureux était aveugle. « Le pauvre Morris avait un glaucome à l'œil droit, ce qui a entraîné l'ablation chirurgicale de celui-ci », a déclaré un porte-parole au Mirror. Il souffre également de sécheresse oculaire. Les soigneurs doivent donc lui administrer des gouttes 2 à 3 fois par jour.
Néanmoins, Little Morris semble bien dans ses pattes. Il a appris à vivre avec son handicap et sait parfaitement se repérer dans l’espace.
Remise en forme en famille d’accueil
Little Morris a rejoint une famille le temps de reprendre du poil de la bête. « Little Morris est un petit garçon très doux et amical qui a été retrouvé abandonné dans un état terrible. Mais malgré tout ce qu'il a traversé, il aime passer des heures avec les gens et se blottit contre eux », a précisé sa mère adoptive.
Par ailleurs, le petit canidé s’est pris d’affection pour sa brosse de toilettage. Peut-être un signe de reconnaissance pour sa fourrure désormais en ordre et propre. Il se balade avec dans la gueule et la rapporte dans son panier. « Je l'ai emmené faire 6 courtes promenades tous les jours et il a définitivement développé son endurance », a expliqué la bénévole.
Little Morris est donc maintenant au top de sa forme tant physiquement que psychologiquement.
Il est par conséquent à la recherche d’un foyer aimant qui prendra soin de lui et lui apportera toute l’affection qu’il mérite. Ce petit chien peut s’adapter à peu près dans toutes les maisons à partir du moment où il sera le seul animal de compagnie. « Il aboie s'il sent un autre canidé passer. Il remue la queue en aboyant, mais c'est son unique défense, je suppose », a confié sa famille d’accueil.
Les membres du refuge espèrent que ce gentil toutou attendrissant trouvera rapidement ses nouveaux maîtres pour toujours.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/07/22
pauvre petit Little Morris...comment peut-on abandonner son animal, et de surcroit, aveugle !!! mille mercis de bien prendre soin de lu et j'espère qu'il trouvera vite une gentille famille pour la vie
J'aime Répondre Signaler