Un Shih Tzu devenu aveugle après avoir été battu par un homme ivre
Cujo un chien de race Shih Tzu (une race de chien qui appartient au groupe des chiens du Tibet) a connu un mauvais événement, dans lequel il a perdu la vue.
En effet, un homme de la Floride appelé David Etzel, a été reconnu coupable d'un crime de cruauté envers les animaux, puisqu’il a étouffé et battu le visage du Cujo, le chien de sa mère.
Le WPEC Orlando rapporte, que l’acte de violence était si brutal, que le globe oculaire du minuscule petit chien a été détruit.
D’après le Sun-Sentinel, la propriétaire du chien affirme que David Etzel a bu avant de taquiner le chien, de le saisir par la gorge pour le torturer et l’étouffer. Le chien a eu tellement mal qu’il a fini par mordre David Etzel pour se défendre.
Après ce malheureux drame, Cujo a survécu à l’attaque, mais il a perdu la vue d'un œil. Selon la police, le vétérinaire qui a soigné le Shih Tzu a comparé la gravité des blessures de Cujo à celles d’un chien qui a été touché par une voiture ou attaqué par d’autres chiens.
Le procureur Judith Arco, qui défend la cause de ce malheureux chien, a l'intention de demander au juge de condamner David Etzel à 18 mois de prison ferme.
Après avoir entendu le verdict, la mère de David Etzel dit dans le journal West Palm Beach de Florida « Je suis heureuse, puisqu’il a été tenu pour responsable de ce qu'il a fait à mon chien ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire