Un signalement permet à ce chien enchaîné à une clôture et négligé de connaître son premier Noël au chaud dans une famille (vidéo)
Enchaîné dehors sans pouvoir s’abriter des éléments, affamé, négligé… C’est ainsi que vivait Copper jusqu’à ce qu’un témoignage anonyme change tout pour ce chien. Une association de protection animale est intervenue rapidement pour mettre fin à cette situation et lui offrir un nouveau départ.
Copper va fêter son premier Noël dans la chaleur d’un foyer, nous apprend l’association américaine de protection animale PETA sur son site. Ce croisé Beagle a été sauvé de la négligence et adopté par 2 des membres de l’organisation.
Le chien de 8 ans était détenu dans des conditions déplorables. Maigre, trempé et infesté de parasites, il était attaché à une clôture par une chaîne en permanence.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Le Père Noël secret de Copper »
Rien ne semblait pouvoir arracher cette pauvre créature à son triste sort, mais quelqu’un a fini par réagir. La personne, qui n’a pas divulgué son identité et qui a été surnommée « le Père Noël secret de Copper », a alerté par téléphone l’association Twin County Humane Society, basée à Galax en Virginie. Cette dernière en a informé PETA qui a aussitôt envoyé ses enquêteurs à l’endroit indiqué.
Accompagnés des forces de l’ordre, les agents de terrain de PETA ont expliqué à la propriétaire de Copper qu’elle risquait d’être poursuivie pour cruauté animale. Elle a finalement accepté de céder le chien à l’association.
Adopté par un couple de bénévoles
Soigné et confié à une famille d’accueil, le canidé a recouvré la santé et repris des forces. Il était temps pour lui de rejoindre sa maison pour toujours, et l’équipe de PETA n’a pas eu à chercher ses adoptants bien loin. Ses nouveaux humains sont, en effet, un couple œuvrant au sein de l’association. Il s’agit de Katherine Sullivan et Daniel Paden, qui venaient d’ailleurs de se marier.
La nouvelle vie de Copper a commencé par une promenade inoubliable dans un jardin botanique illuminé aux couleurs de Noël. Elle est désormais faite d’amour, de friandises et de sérénité.
PETA a posté sur sa chaîne YouTube une vidéo retraçant le sauvetage et le parcours de ce chien miraculé. La voici :
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire