Un singe en peluche abandonné devient l'ami improbable d'un Labrador avec qui il partage toutes sortes d'aventures
Indie ne peut plus se passer de Monkey, le singe en peluche qu’elle a sauvé. Bien que consciente de l’attachement de cette chienne envers le jouet, sa propriétaire continue de chercher son propriétaire pour le lui rendre. D’ici là, la Labrador profite autant que possible de la présence de son faux primate d’ami à ses côtés.
Le meilleur ami d’Indie, une adorable chienne de race Labrador Retriever, est un singe en peluche qu’elle a secouru. Elle l’a, en effet, découvert abandonné lors d’une promenade du côté de la baie de St. Margarets en Nouvelle-Ecosse, au Canada.
Ce jour-là, la quadrupède de 4 ans tirait sur sa laisse de toutes ses forces pour guider sa propriétaire, Mary Jane Hampton, vers une sorte de fossé au fond duquel reposait l’objet. Pour Indie, c’était le coup de foudre. Elle voulait le sauver et en faire son compagnon.
Sa maîtresse lui a trouvé un nom : Monkey. Indie « a insisté pour ramener Monkey à la maison, alors nous l’avons fait entrer chez nous, raconte son humaine à Global News. La première chose que nous devions faire était de laver Monkey, parce qu’il sentait vraiment mauvais. »
Même si elle voyait à quel point sa chienne était attachée à ce singe en peluche, Mary Jane Hampton s’est donné pour mission dès le départ de retrouver son véritable propriétaire.
Pour cela, elle lance régulièrement des appels à témoins via la page Facebook qu’elle a créée pour célébrer l’amitié d’Indie et Monkey.
« Le singe avait l'air plutôt mignon, alors nous avons pensé qu'un enfant avait été traumatisé par la perte de son jouet », explique-t-elle.
« Une petite amitié vraiment sympa »
Sur le réseau social, Mary Jane Hampton poste fréquemment des photos immortalisant les aventures vécues par le duo. Monkey y apparaît dans des mises en scène drôles tendres, accompagnant son amie à 4 pattes au bord de l’océan, derrière un piano ou visitant les plus beaux sites de la région.
Des aventures suivies et appréciées des internautes. « Cela fait plusieurs semaines maintenant et il n’y a pas eu un seul commentaire négatif », se félicite la Canadienne.
« Nous avons traversé des pandémies, des catastrophes naturelles, des inondations, des incendies de forêt, poursuit-elle. Je pense que tout le monde a besoin de quelque chose d'innocent, simple, amical et charmant, et c'est une petite amitié vraiment sympa. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire