Un singe kidnappe et prend en otage un chiot pendant 3 jours, des habitants tentent de le secourir (vidéo)
Des résidents de Taman Lestari Putra, en Malaisie, ont été témoins d'un fait pour le moins surprenant. Un singe sauvage a enlevé un chiot et l'a gardé près de lui pendant plusieurs jours.
« On aurait dit qu'il traitait le chiot comme un ami ou son bébé, c'était très étrange », a déclaré Cherry Lew Yee Lee, témoin de la scène. Une scène digne de la célèbre œuvre cinématographique King Kong...
Le petit chien, âgé de 2 semaines seulement, a été kidnappé par un Macaque qui l'a transporté au sommet des arbres, des toitures et même des poteaux électriques. L'otage chétif a certainement été arraché à une meute de chiens errant dans le quartier, rapporte New York Post.
© Viral Press
« Le chiot avait l'air fatigué et las, mais le singe ne semblait pas le blesser », a expliqué la riveraine. « Le singe tenait juste le chiot pendant qu'il se déplaçait. »
© Viral Press
Une opération de secours menée avec les moyens du bord
Cherry Lew Yee Lee et d'autres habitants ont décidé d'unir leurs forces pour sauver le jeune chien, qui semblait mourir de faim après 3 jours sans nourriture. Malheureusement, les premières tentatives de sauvetage ont échoué. Le simien s'est enfui plus d'une fois et réfugié en hauteur, avec son captif dans les bras.
© Viral Press
Les Bons Samaritains, sensibles au bien-être du chiot, ont finalement pu élaborer un plan de secours en remarquant que le primate se nourrissait toujours au même endroit. La seule solution qu'ils aient trouvée pour récupérer le petit animal, s'est avérée un lancement de pierres en direction du primate. Ils ont aussi jeté des pétards au sol, en espérant que le bruit l'effraie.
© Viral Press
Assiégé de toute part, ce dernier n'a eu d'autre choix que de laisser tomber son prisonnier dans les buissons.
Le chiot a trouvé une nouvelle famille
Heureusement, le chiot a été récupéré indemne par les résidents, lesquels l'ont enveloppé dans une couverture et l'ont bercé pour le réconforter. Le rescapé, qui a reçu le prénom Saru, a également eu droit à un bon repas copieux.
© Viral Press
Il se remet très bien de cette épreuve... et a même été adopté par un habitant ! Il s'installe actuellement dans sa nouvelle maison et est prêt à commencer une nouvelle vie.
© Viral Press
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/09/21
je dois dire qu'à quelques exceptions près je ne suis pas une fan des singes (je suis plutôt une inconditionnelle des félins). Les macaques sont souvent des voleurs; peut-être que celui-ci était en mal d'enfant ? on ne sait pas si c'était une femelle, toujours est-il que ce pauvre chiot aurait pu mourir de faim et de soif, ou d'une chute depuis le haut d'un arbre ou d'un toit. D'un autre côté, sans l'intervention de ce singe, ce chiot n'aurait peut-être pas été adopté par une famille. On peut dire que ce kidnapping fut un mal pour un bien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/09/21
tout à fait d'accord avec le message de l'invité..je pense également que le singe était peut-être "en mal de bébé" et a kidnappé le chiot pour remédier à son mal-être....tout est bien qui finit bien et trop contente que le chiot ait été adopté (mais vu l'âge du chiot, on se demande où est la maman ???)
J'aime Répondre Signaler