Un skieur américain adopte une chienne lors des JO d’hiver en Corée du Sud
Gus Kenworthy, membre de la délégation américaine lors des Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud, a sauvé une chienne de l’abattoir en l’adoptant. L’élevage dans lequel elle vivait a d’ailleurs fermé ses portes et des centaines d’animaux ont ainsi été secourus.
Gus Kenworthy, skieur freestyle ayant fait partie de la délégation sportive américaine lors des récents Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang (Corée du Sud), a profité de sa présence dans ce pays, où des chiens sont abattus pour leur viande, pour en sauver un.
Il a, en effet, adopté une chienne prénommée Beemo. Cette dernière est issue d’un élevage comme il en existe encore des milliers en Corée du Sud. Une ferme où les chiens sont détenus dans des conditions misérables (exigüité, saleté, soins inexistants…) avant d’être tués pour que leur viande soit ensuite revendue à des restaurateurs.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte le site de la Fondation 30 Millions d’Amis, Gus Kenworthy dit « avoir eu le cœur brisé en visitant l’une des 17 000 fermes à chiens de Corée du Sud. À travers le pays, 2,5 millions de chiens sont élevés pour être consommés dans les conditions les plus perturbantes que vous puissiez imaginer ».
L’élevage d’où provient Beemo a, par ailleurs, fermé ses portes. Son propriétaire s’est laissé convaincre de vendre la ferme, ce qui a permis aux associations, dont l’organisation HSI (Humane Society International), de récupérer de nombreux chiens. Des animaux qui seront bientôt vaccinés et soignés, avant d’être proposés à l’adoption aux États-Unis et au Canada, pour la plupart.
À noter que le skieur américain avait déjà adopté une chienne et ses 2 petits lors des Jeux Olympiques précédents à Sotchi, en Russie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/03/18
merci merci merci
J'aime (2) Répondre Signaler
Pitch a écrit : 06/03/18
Bravo et merci à Gus ainsi qu'à l'association Human Society International d'avoir donné encore plus de " visibilité " au sort des chiens ( et chats ) destinés à être consommés ,mangés .
Sur change.org : une pétition circule contre les massacres de chiens et chats errants en Russie pour la coupe du monde de foot 2018 cet été !
J'aime Répondre Signaler