Un soldat et son chien réunis 7 ans après leurs dernière mission
Depuis la fin de sa mission en Afghanistan, un ex-soldat des Marines s'employait à obtenir le droit d'adopter la chienne aux côtés de laquelle il avait servi en 2011. 7 ans après, ils sont enfin réunis.
Vivant à Lewiston dans l'Idaho, Nick Montez faisait partie de l'infanterie de marine des États-Unis (U.S Marines) jusqu'en 2013. En 2011, il a été déployé en Afghanistan où il a formé un tandem avec Mally, une chienne spécialisée dans la détection d'explosifs.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pendant leur mission, les 2 êtres se sont énormément attachés l'un à l'autre. Comme il le confie à KREM 2 News, il prenait grand soin d'elle, s'assurait qu'elle ne souffrait pas de déshydratation, lui coupait les griffes, massait les coussinets et la brossait régulièrement. Des moments de grande complicité renforcés par l'entraînement et le travail quotidiens sur ce théâtre de conflit particulièrement périlleux.
Nick Montez a même fait tatouer son nom sur son mollet, accompagné d'une empreinte de patte de chien stylisée en "Jolly Roger" (la tête de mort emblématique des pirates) et de son numéro d'identification militaire.
Lorsque leur déploiement en Afghanistan a pris fin en 2011, le Marine et sa chienne ont dû être séparés. Mally était encore la propriété des forces armées américaines et a été affectée à une autre unité relevant de l'US Air Force basée au Texas. Montez, lui, a servi encore 2 années, puis a quitté l'armée. Depuis leur séparation, qu'il a très mal vécue, il n'a cessé de contacter la base aérienne texane où servait Mally pour savoir s'il pouvait l'adopter, mais ce n'était pas possible tant qu'elle faisait partie des forces armées.
Finalement, l'ancien Marine a récemment reçu une lettre de la part du sénateur de l'Idaho Mike Crapo, lui annonçant que la chienne n'était plus en service et qu'il lui était désormais possible de procéder à son adoption. Il a alors pris un vol pour le Texas, payé par l'association Mission K9 Rescue, puis ce mardi (26 juin), lui et Mally sont rentrés chez lui à Lewiston pour commencer leur nouvelle vie dans le civil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/07/18
7 ans après, ils sont réunis. C'est long. J'espère que la chienne Molly vivra très longtemps pour profiter de l'amour infini de son maître
J'aime Répondre Signaler