Un sondage démontre qu'être propriétaire de chien pendant le confinement est source d'épanouissement au niveau professionnel et personnel

Chiens, chats et autres animaux de compagnie ont aidé leurs propriétaires à mieux vivre le confinement. Une nouvelle étude en apporte la confirmation.

Illustration : "Un sondage démontre qu'être propriétaire de chien pendant le confinement est source d'épanouissement au niveau professionnel et personnel "

Hier, 26 août, on célébrait la Journée mondiale du chien. A cette occasion, Gallant, entreprise américaine spécialisée dans les thérapies cellulaires pour chiens, a publié les résultats d’un sondage portant sur les animaux de compagnie et le confinement.

Comme le rapporte People, 1000 Américains ont été interrogés pour cette étude, pour mieux comprendre comment ils ont pu gérer le confinement et l’impact qu’ont eu leurs compagnons à 4 pattes dans ce contexte.

Le sondage nous apprend que, de manière globale, la période d’isolement dictée par la pandémie de covid-19 a permis aux propriétaires de chiens et de chats de renforcer leurs liens avec eux. Ils ont en également profité sur le plan de la santé, notamment en faisant davantage d’exercice que les personnes non accompagnées d’animaux.

Illustration de l'article : Un sondage démontre qu'être propriétaire de chien pendant le confinement est source d'épanouissement au niveau professionnel et personnel

Ainsi, plus de 68% des personnes interrogées ont indiqué avec passé davantage de temps avec leurs animaux qu’avec les humains. Par ailleurs, 83% ont déclaré qu’elles souhaiteraient continuer de travailler chez elles après la pandémie.

Parmi les gens qui ont adopté des chiens ou des chats pendant la crise sanitaire, 79% reconnaissant qu’ils n’avaient pas prévu de le faire auparavant.

40% des propriétaires de chiens effectuent plus de 5000 pas par jour, alors qu’ils ne sont que 21% chez les gens qui n’ont pas d’ami canidé.

A lire aussi : Une chienne se voit offrir une nouvelle vie après avoir passé plusieurs jours enfermée chez elle avec son propriétaire décédé

Les bénéfices de la compagnie des animaux sont donc observés à plusieurs niveaux : travail, santé, équilibre émotionnel… En mars dernier, Julie Castle, directrice de Best Friends Animal Society, expliquait à People qu’ « il a été démontré que la présence des animaux de compagnie réduit le stress et l’anxiété, aidant les gens à se sentir plus calmes et en sécurité lorsque les nouvelles provenant de l’extérieur sont stressantes. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil