Loire-Atlantique : Un suspect agresse un chien policier lors de son interpellation
Suspecté de recel de scooter, un homme a eu la très mauvaise idée de s’en prendre au chien de la police durant son interpellation. L’individu s’est fait mordre par ce dernier après lui avoir asséné un coup de pied, lui ôtant sa muselière au passage. La blessure infligée par le quadrupède n’est toutefois pas grave.
Double leçon pour un jeune homme interpellé samedi dernier (26 octobre) dans la banlieue ouest de Nantes : ne pas enfreindre la loi, ni encore moins s’attaquer à un chien policier. Les faits, rapportés par Ouest France, se sont déroulés vers 19h, avenue de l’Angevinière dans le quartier du Sillon-de-Bretagne à Saint-Herblain (44).
Avez-vous un animal de compagnie ?
La brigade canine de la police avait fort à faire face à un individu suspecté dans une affaire de recel de scooter. Quand les policiers ont tenté de procéder à son interpellation, le suspect a fortement résisté. C’est là qu’il a effectué un geste qu’il a instantanément regretté : il a donné un coup de pied au chien, lui retirant sa muselière. La réaction naturelle du quadrupède a évidemment été de se défendre ; il l’a mordu au mollet. Les fonctionnaires de police ont finalement maîtrisé l’agresseur.
Ce dernier, qui n’a été que légèrement blessé, a ensuite été placé en garde à vue pour recel de vol et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il s’agit, en effet, du statut officiel du chien en question, puisqu’il possède un matricule et est considéré comme un fonctionnaire. Le prévenu ne peut s’en prendre qu’à lui-même…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 28/10/19
il n'y a ni Vol et ni Recel de la part du jeune homme mis en garde vue. Il était au mauvais endroit au mauvais moment.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/10/19
j'ai oublié d'ajouter que cela ne remet pas en cause votre information, ni le travail de la police.
Signé le père du jeune homme
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/10/19
si c'est une erreur (mauvais endroit, mauvais moment...), j'espère que les deux vont bien !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/10/19
J'ai beaucoup d'admiration pour ce genre de Chien, le jeune homme est encore un peu assommé par ce qui s'est passé ... (comment peut il voler et receler quand toute la semaine il est à l’université et il n'est là que le w.e ...)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/19
Tout de même, résister aux agents, donner un coup de pied au chien n'était pas le bon comportement non plus... si il n avait rien à se reprocher, il devait rester calme et obéir aux injonction de la police
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/19
Dommage que le chien ne l,ai pas mordu davantage
J'aime Répondre Signaler